Sujet : proposition de dégustation Helleketelbier

bonjour, voila j'ai cette bière à la cave et avant toute dégustation je cherche forcement sur le forum des commentaires pour comparer mes impressions mais justement j'en ai trouvé aucun pour cette bière.

donc je voudrais avoir des avis si quelqu'un la deja gouté et je suis sur que c'est le cas

et si personne n'en a sous la main pourquoi pas me jeter à l'eau et donner mon avis personnel après dégustation.

Partager

2

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

Tien ça c'est la brasserie de Bie à Loker. Si je me souviens bien, c'est une bière avec une étiquette de sorcière.

De mémoire, c'est une bière assez liquoreuse, et très houblonnée. C'est un vrai régal pour qui aime ce type de bières.

3 (modifié par Bmxfou 30-01-2009 23:54:50)

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

oui ta de la mémoire achtung ya pas à dire bon je vais commencer la degustation et rien qu'au parfum ça à l'air pas mal, bière qui sent fort les épices et on sent ce coté liquoreux rien qu'avec le nez

couleur blond ambré
mousse persistante, petite bulle

gout de houblon me fait un peu pensé à la hommel pour son coté houbonné, bonne amertume, épicé et bonne persistance en bouche et long arrière gout sur le fond de la langue

en fin de bouteille le fait d'ajouté les levures le gout devient moi épicé je trouve, mais le houblon et l'amerture et la persistance ne s'en voit pas alteré pour autant.

donc pour conclure j'aime beaucoup cette bière et sa persistance sur le fond de la langue et son parfum bonne bière je ne regrette pas mon achat.

je la note dans le coin  de ma tete pour un prochain achat.

Partager

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

Ou a tu dégoter cette biére ??

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

Je pense que cette bière est trop confidentielle pour qu'une dégustation soit réalisable.

il fait beau

Partager

6

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

On est frontalier. Tout simplement.

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

Ben oui mais pas tout le monde !

il fait beau

Partager

8 (modifié par Bmxfou 31-01-2009 13:14:53)

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

oui pour répondre Antho 8x4 tu peux en trouver chez vanux mais à vrai dire cette bouteille vient d'une commande internet sur un site marchand car je suis sur paris et je ne rentre pas très souvent dans ma région.

et que veut dire "cette bière est trop confidenciel pour en faire une dégustation" c'est à dire?

Partager

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

"Trop confidentielle" ça veut direque pour les dégustations on donne la priorité à des bières que tout un chacun peut se procurer relativement facilement, où qu'il habite.
Qu'en passant chez le caviste et en voyant une bière "en dégustation" sur TLB il puisse se dire "Ah tiens je vais m'essayer à la dégustation, comparer ce que je ressens avec ce que les autres décrivent".

S'il faut passer par une commande Internet pour se la procurer, c'est un obstacle que beaucoup ne franchirons pas

il fait beau

Partager

10 (modifié par Bmxfou 31-01-2009 14:41:42)

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

mais bien sur que non elle n'est pas si confidenciel pour exemple je suis en region parisienne et des cavistes parisiens en proposent donc je pense pas qu'elle soit si confidenciel que cela.

mais enfin bon tant pis si pour partager ses impressions et proposer une dégustation il faut que tout le monde puisse se la procurer je trouve ça vraiment dommage car je pensé que le forum était la pour ça, faire partager ces impressions sur tel ou tel bière.

alors maintenant si il faut que la bière en question soit dénichable partout alors la ya pas mal de bière qui n'auront jamais leur place ici non?

Partager

Re : proposition de dégustation Helleketelbier

Pas "tout le monde" bmx.
Mais "beaucoup" oui.
Et plus on est beaucoup à le faire plus on peut partager ses impressions sur telle ou telle bière. Tu as raison le forum est là pour ça.

il fait beau

Partager