Sujet : évolution de vos préfèrences

voilà en répondant au post sur la moinette blonde, j'ai pensé vous demander si une bière particulière vous avez fait changer totalement d'avis sur un certain type de bière?

pour mon cas, je prends un exemple, la guinness m'avait fachée avec les brunes au début, mais de découvertes en découvertes, j'ai gouté l'abbaye des rocs qui m'a réconciliée avec ce type de bières, depuis j'ai regouté la guinness spécial export qui m'a laissé un goût unique!
les brunes ne me font plus peur, je suis guérie hihihi!

dans le même sens, avez vous remarqué un fossé entre vos préférences de vos toutes premières dégustations par rapport à aujourd'hui, si oui donnez un exemple qui vous a marqué?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

2 (modifié par Antho 8x4 01-02-2009 11:29:38)

Re : évolution de vos préfèrences

Biensur au tous début la leffe était la biére que je préférais n'en n'ayant peut gouter d'autre certe ainsi que les bavaria 8.6 et 8.6 red.
Maintenant les bavaria je les prends ( rarement ) et c'est pour manger a midi et la leffe reste une bonne biére parmit les autres commerciale mais trés rare que j'en consomme maintenant.

Le fosser se creuse quand on passe des biéres commerciale au biére que l'on doit dégoter sur internet ou chez nos caviste ou encore les artisanalles on rencontre alors une qualiter mille fois supérieure et c'est aussi a se moment que l'on aprend a les degusters dans les régles de l'art afin de savourés tous les arômes les uns aprés les autres et dans tirés plus grandes partis
On passe alors de la biére de match de rugby le vendredi soir avec les colége, à la biére de dégustation entre amateur ou même de temps en temps tous seul. Mais défois un retour au bonne vieille soirée ne fait pas de mal.

Tous cela pour dire que les gouts changent en fonction de nos habitude qui changent elles aussi, puis aussi dû a des périodes : une période on sera plus attirés par les blondes d'abbaye l'autre a découvrir des blanches, cela change sans arrêt.



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

3

Re : évolution de vos préfèrences

Effectivement les goûts évoluent.
Etant frontalier avec la Belgique, la 1ère bière que j'ai bue fut une bonne Jupiler, plus pour faire comme les autres que par plaisir. Et c'est marrant parce que maintenant je sais me régaler avec une Jupi, l'été, tu as fait un effort, il fait chaud, tu as soif et une bonne jupi pression bien servie c'est exquis!
Mes goûts ont alors évolué par des blondes toujours, plus fortes et goûtues. La 1ière bue doit être la Hoegaarden Grand Cru...et puis après les brunes plus rondes et complexes (trappistes ou autres)? Je pense qu'on n'y vient pas de suite à ce genre de bière mais plus tard quand le palais a été "éduqué".
Et après j'ai découvert les bières houblonnées (cf commentaires dégustation Moinette!), un régal et très désaltérante.
Et au jour d'aujourd'hui, je me passionne énormément pour les gueuzes artisanales et là on est dans l'acidité donc encore un autre goût!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

4 (modifié par Bmxfou 01-02-2009 14:00:00)

Re : évolution de vos préfèrences

je pense que quand on est jeunes on est tous un peu dans le même cas, c'est à dire qu'on apprecie pas trop les brunes.

j'étais dans ce cas la, ma première brune était une chimay, j'ai pas apprécié et je me suis dis que je devais boire que des blondes ou ambré, mais petit à petit comme toute passion on a envie d'aller plus loin et de voir plus loin et on se reconcilie avec ces brunes qu'on ne savait voir.

par contre je ne sais pas quelle brune ma fait changer d'avis, soit une rochefort ou une abbaye des rocs.

a oui à l'époque j'avais gouté la oval et ça ne m'avait pas plus il faut que je regoute.

sinon une des bières que je n'aime pas enfin c'est pas que je déteste mais je l'ai trouvé sans gout, c'est la Guinness en boite avec la boule à l'interieur ( le fameu systeme pression).

Partager

Re : évolution de vos préfèrences

Je te suis a 100% pour la Guinness

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

6

Re : évolution de vos préfèrences

Moi je dois pas être fait comme les autres ^^

Au début c'était les Jupiler, comme tout bon Belge qui se respecte, mais je devais me forcer sur les premières gorgées et je me dépechais de finir. En fait je n'aimait pas trop.
Puis avec des bières comme la Chimay et l'Orval je me suis mis à aimer réellement la bière.
Par contre, les gueuzes je sais toujours pas, impossible pour moi trop acide. Un jour peut-être une gueuze fera mon bonheur ^^

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

Re : évolution de vos préfèrences

Pour moi , j'ai commencé par la Guinness , ca ete le coup de foudre.
Une envie est apparue de gouter d'autre biere.
J'ai commencé par  3 bieres  : Orval , Chimay bleu et Westmalle.

J'ai pas ete emballé plus que ca.Mais l'envie etait toujours la.J'ai persisté a gouter et j'ai commencé a aimé.
J'ai toujours ete attiré plus par les brunes , je sais pas pourquoi.
Maintenant mes gout s'affine et j'en viens au Triple , blonde sans oublier les brunes.

J'en apprends tous les jours , le plaisir est a 200% .

Voila.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager