1 (modifié par belgitude 31-12-2009 18:41:25)

Sujet : A voir

default/smile

Partager

2

Re : A voir

Tout à fait. :Joker_PDT_15:

Partager

3

Re : A voir

Complètement d'accord default/Joker_PDT_53

Partager

Re : A voir

Moi je ne comprend pas ton coup de gueule default/Joker_PDT_52

5

Re : A voir

Belgitude en a marre de voir sans arrêt des posts où on joue à celui qu'a la plus grosse je pense... C'est sûr que poster toutes les 30 minutes pour dire j'ai bu telle ou telle bière, c'est pas vraiment intéressant.

Partager

Re : A voir

Merci Rahan, c'était une boutade puisque j'avais commencé ma phrase par "Moi je" default/wink

7

Re : A voir

Héhé désolé je suis absolument passé à côté. C'est le smiley qui m'a eu ! Bien ouéj ! default/Joker_PDT_53

Partager

Re : A voir

Dacord avec belgitude et toi rahan mais le théme du topic était que buvez vous maintenant donc il est normal que tous le monde disait maintenant " je bois ...".
Et il me semble que ce n'est pas la faute a tous le monde de témoigner de ces dégustation ( car c'est le sujet qui était demander ) , mais plutot le théme du topic qui ne correspond pas a nos attente de base .

Non ?? default/Joker_PDT_52



default/Manger (10)

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

9

Re : A voir

Je pense que le coup de gueule fait surtout référence au fait que :

Utilisons les bonnes rubriques pour parler de bières

Comme dit la bas, on le sujet en lui même avait son intérêt (bien que limité), mais il est devenu le centre du forum, jusqu'à ne devenir qu'un mono sujet.

10

Re : A voir

Je suis d'accord, il y a trop de messages personnels sur ce forum, je trouve ça dommage

Partager

Re : A voir

c'est à dire ?

il fait beau

Partager

12

Re : A voir

Si t'enlève les messages perso, il te reste rien ....!

T'es obligé de te dévoiler quand tu décris une bière, c'est ta vision "perso" !

Je vois pas trop le problème.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : A voir

Laisse petitbonum expliquer ce qu'il entend par messages perso, ça ne me semble pas vouloir dire "révêler sa personnalité", ça peut être des messages "moi j'ai fat ceci ou celà" ou bien des messages style quand on charrie la sale gosse avec la Leffe.

Toutes les impressions sont bonnes à prendre. Petitbonum si tu crains de choquer certains (y compris moi) : mp

il fait beau

Partager

14

Re : A voir

Petitbonum a écrit:

Je suis d'accord, il y a trop de messages personnels sur ce forum, je trouve ça dommage

entierement daccord , quand je parcours un sujet de 20 pages ou 17 d entre elles sont des delires entre membres, private jokes et j en passe , c est guere interessant a lire, certains semblent bien se connaitre , y a le telephone pour ca

Skål !!

Partager

Re : A voir

Donc on attend la réponse de petitbonum! C'est comme ça qu'on avancera default/wink !
Le message de Belgo je l'aurais bien vu dans vos avis-à propos du site, car l'estaminet c'est quand même plus pour se détendre et là c'est vraiment bien tendu.
Ce que je trouve encore plus dommage c'est les personnes qui viennent râler sans jamais poster de choses intéressantes...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

16 (modifié par néant total 08-02-2009 15:51:13)

Re : A voir

Cyril a écrit:

entierement daccord , quand je parcours un sujet de 20 pages ou 17 d entre elles sont des delires entre membres, private jokes et j en passe , c est guere interessant a lire, certains semblent bien se connaitre , y a le telephone pour ca

Il y en a vraiment qui sont graves moi j'dis ...

Partager

17

Re : A voir

quote inutile
c est ton avis et j ai donner le mien

Skål !!

Partager

Re : A voir

No problemo.

Partager

Re : A voir

Petitbonum a écrit:

trop de messages personnels

Cyril a écrit:

delires entre membres, private jokes et j en passe

Voici donc deux retours qui rejoignent un ressenti que j'ai parfois (même si je trouve la formulation de Cyril un peu excessive il y a du vrai.

Il faut de la convivialité, on ne souhaite pas un forum "cul-pincé". Mais par moment c'est vrai ça "vide" le sujet, je ne suis moi-même pas très satisfait de certains passages quand je les retombe dessus quelques moi après. Ceci peut exacerber un (faux) sentiment comme quoi il y aurait sur ce forum des "gens importants" et d'autres pas.

Je pense que la remise en "ordre" (au sens les bons sujets au bon endroit) à laquelle nous nous sommes attachés après les débordements des derniers temps est de nature à rappeler une culture de "forum à contenu".

Une vanne en passant est toujours la bienvenue, mais il serait on de s'automodérer en faisant un quote et en ouvrant une discussion dans l'estaminet si cette "sortie" prend de l'ampleur.

il fait beau

Partager

Re : A voir

Moi je trouve ça des plus naturel, un forum n'est pas une base de données morte, des gens vivants participent à des discussions, nouent des liens, deviennent parfois complices et c'est très bien, ça apporte de la bonne humeur sur ledit forum.
Par ailleurs je ne trouve pas mais vraiment pas que ce forum soit excessif dans le domaine des "private jokes", bien au contraire il y a beaucoup de sérieux et les responsables rappellent souvent que le but est d'informer. (cf les derniers évènements)

Partager

Re : A voir

"La vérité est au milieu"
c'est bon de rappeler le principe (objectif : souvent la réalité d'un HS ne prête pas à discussion) , ensuite chacun à sa perception (subjective : c'est divertissant, insignifiant, dérangeant, pénible...). Pas la peine de discuter sur l'expression de quelque chose de subjectif.

il fait beau

Partager

Re : A voir

C'est tranché, je m'y plie et le comprends. default/Joker_PDT_53

Partager

23 (modifié par Guybure 09-02-2009 13:52:35)

Re : A voir

Certains ne font que survoler le forum pour y rechercher une info bien précise, d'autres y participent en donnant ces infos. Comme le dit Guernouille, le juste milieu est très subjectif.
Déconner dans la rubrique Estaminet n'est pas faire du off pour moi. Et ajouter une petite blague dans une autre rubrique ne veut pas dire que les infos ne sont pas sérieuses.

In Biber Veritas...

Partager

24

Re : A voir

L'Estaminet, en l'occurence c'est fait pour parler de tout et de rien, et même de ce qui ne concerne pas le milieu de la bière. Maintenant, ça n'est pas non plus un lieu pour "péter des scores" de beuveries, ou faire un concours de celui-ci qui goûtera le plus de bière en une journée.

Donc oui, l'estaminet est fait pour déconner, ou parler d'autres sujets.

25

Re : A voir

Un an plus tard, je viens seulement de lire vos messages

Partager