Sujet : suppression de mesages

Et donc trouves tu normal de supprimer sans préavis un message ayant manifestement demandé du temps a son auteur, ayant dans le but de faire avancer un débat justifié, et alors que ce membre est présent sur le forum depuis des mois dans le respect de tous?
Pour moi un forum doit se passer dans un respect mutuel. Les membres doivent respecter les modérateurs et les règlements qu'ils fixent, mais les modérateurs doivent aussi savoir appliquer la règle dans le respect des individus et de ce qu'ils apportent. Dans le cas que j'expose et qui nous a brouillez il y a quelques temps, mon message était une recherche poussée concernant le service de la bières avec ou sans levure. Cela avait uniquement pour but d'informer et apporter des éléments à un débats qui intéresse les membres. Comme je l'ai déja mentionné, j'avais passé plus d'une demi heure a rechercher ses éléments. J'aurait pu le garder pour moi, mais non, je préfère le partager. Le résultat obtenu fut un effacement directe de mon message a cause d'un lien "commercial". Il aurait fallut de deux clics pour l'effacer, par vous ou par moi. Mais non : effacement direct. Ce n'est pas ce que j'appelle le respect des membres et de ce qu'ils apportent.

La solution d'une zone temporaire permettrais de respecter un peut plus les membres dans certaines situation. Bien sur, une telle mesure n'a pas de raison d'être systématique. Dans le cas des deux "boulets" cité plutôt, le contenu des messages est tellement vide qu'il n'y a rien a perdre. Mais dans le cas de certains messages comme celui dont je parle, cela me semble assez justifié. Surtout que comme je l'ai deja dit, la présence de ce lien "commercial" durant quelques heures a une influence vraiment minime. Une telle mesure demanderais aux modérateurs 2 clics au lieu d'un seule une fois tout les 30 messages modérés peut etre. C'est pas la fin du monde, mais ça changerait tout de même beaucoup de chose.

Partager

Re : suppression de mesages

C'est un autre sujet quer les posts poubellés, j'ai donc déplacé dans ue nouvelle discussion.

Le point que tu évoque figure clairement dans les règles du forum point 7 :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/regles.JPG.

Il a déjà été expliqué, mais il est bon d'y revenir, que le forum de par son objet sa visibilité est un média intéressant pour les professionnels. Compte tenu de notre parti-pris d'indépendance, nous ne pouvons pas laisser une démarche commerciale (qu'elle soit délibérée, par copinage ou par insouciance) infiltrer le forum.
Je t'ai écrit en MP que les suppressions de message sont l'exception par rapport à la règle wui est le "message de modération".
Mais j'avais oublié ce cas de figure où la suppression ne peut être que systématique (presque, on pourra ergoter à propos de liens non commerciaux, ou de liens vers des sites "brasseurs" qui ne sont pas aussi systématiquement supprimés)

il fait beau

Partager

3

Re : suppression de mesages

Erwan21a, je t'ai déjà dit cela, et si les règles ne te conviennent pas, la porte est grande ouverte...

Les règles du forum ne se discutent pas. Tu les as accepté lors de ton inscription.

Ce que tu appelles le "respect des membres", commence déjà par respecter les règles. Après on parlera de respect...

4 (modifié par Erwan21a 03-02-2009 00:52:25)

Re : suppression de mesages

Je vais te dire, franchement je me tâte.
Tu nous prête ton forum, et on le remplis en échange.
Pourquoi devrais-je partager si moi je n'ai rien en échange?

Tout ce que demande c'est du respect dans les deux sens, ce qui n'est pas totalement le cas actuellement.
Le site est consultable que l'on soit inscrit ou non. Donc franchement je me tâte... A quoi bon participer?

Partager

5

Re : suppression de mesages

Je ne te retiens pas.