Sujet : Endurance de nos machines

Je me demandais si la Multidraft Pro est faite pour rester en marche tout le temps.
C'est quand meme pas super pratique de la demarrer plusieurs heures avant de pouvoir tirer sa mousse...

Partager

2

Re : Endurance de nos machines

Le forum est-il mort???

Partager

3

Non, c'est juste que personne n'a de réponse à t'apporter.

Partager

4

Quand je vois le nombre de messages postés aujourd'hui je me dis "non finalement non, ce forum n'est pas mort. Il est bel et bien vivant".

Euh Mistouk, tu eteint ta machine malgré la présence d'un fut a l intérieur? Je croyais que la bière ne se conservait pas si on eteignait la machine (absence de compression au CO2, et memes pour les futs préssurisé, augmentation de la température!). Après je me trompe peut être???
Du coup de mon coté ma tireuse est allumée continuelement, donc la question m'interesse aussi si on peut eteindre la tireuse tout en ayant un fut a l intérieur...

Partager

6

Je m'etais en effet posé la question de la conservation mais je me suis dit que dans le supermarché c'etait pas au frais... Je me doute que c'est pas le top mais je me dis aussi que c'est peut etre pas ouf pour la tireuse qu'elle reste allumée tout le temps.
J'attends les avis.

Partager

Oui peut etre que dans le supermarché ce n'est pas au frais, mais le fut n'est pas percé... Après, théoriquement, c'est vrai que sur les futs pressurisés, si tu attends un peu après t'être servie un verre que le compresseur a air ait fait effet sur le fut, il n'y a aucun risque de contact de la bière avec l'air...
On peut deja etre sur de ne pas eteindre la pompe si c'est un fut de 5l non pressurisé à l'intérieur, reste maintenant à se poser la question pour les autres...
En gros, je suis pas plus avancé que toi la dessus!

Partager

8

Ptithomme a écrit:

En gros, je suis pas plus avancé que toi la dessus!

Lol! Merci de ta réponse! A nous tous, on va bien trouver...

Partager

9

salut
si vous utilez un fut de 5 litres avec un module CO2 , que la machine soit eteinte ou allumée le fut sous pression CO2 tiendra pareil ( dans les bars les futs ne sont pas au frais 30 l ou 5 l pareil )
pour un fut de 6 litres la biere n'est jamais en contact avec l'air ( meme réponse tu peux eteindre )
pour les fut pressurisés type heineken le Co2 est d'origine avec la biere ( meme réponse )
le seul probleme si tu coupes ta machine c'est qu'il te faudra la rallumer quelques heures avant utilisation pour avoir une bonne temperature de bière
voila j'espere avoir repondu a vos questions pour cette machine qui est certainement la plus polyvalente et une des meilleures sur le marché
phil

Partager