Sujet : Conditions de stockage
Voilà, on sait que les conditions de stockage sont importantes, la qualité de la bière peut être altérée si on ne respecte pas certaines choses.
Avez-vous déjà remarqué une différence de goût en fonction du lieu d'achat de vos bières, genre entre la brasserie, Vanux, le caviste ...
Je demande ça car personnellement je pense être tombé sur un stock de Carolus Van de Keizer rouge chez Vanux un peu douteux.
La première que j'ai goûté venait d'un caviste de Mechelen(ville où est située la brasserie Het Anker), celle-ci, j'en reste encore sur le cul.
La seconde provient de chez Vanux., achetée en Janvier par mes soins, l'épaule de la bouteille présente beaucoup de poussière (?) et là on est nettement moins bon, comme si le goût était passé avec une finale décevante.
La troisième vient de Vanux. aussi mais ramenée il ya quelques mois par un ami, là je retrouve plus la sensation que j'ai eu avec la première mais avec un poil moins d'éclat à mon goût.
Que pensez-vous de ceci ? Mauvaise évolution de la bière dans le temps ? problème de stockage ? évolution de mes goûts ou un peu des trois ?