Sujet : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

le topic de . m'a interpellée conditions de stockage en magasin...il parle de la Westvleteren 12 en apéro, je ne sais pas, si un jour j'arrive à m'en procurer plus de 2, si je pourrais partager cette bière (égoïste), à la rigueur avec une personne mais pas plus, et vous?
sachant que je suis à 100 000 du lieu et que c'est tellement difficile d'en avoir!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

2

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

Dis pas de bétise, t'es à 760kms de l'abbaye .....!
7h de route et 300€ de frais.

default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3 (modifié par néant total 06-02-2009 16:25:14)

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

Si un jour tu passes sur Nancy, tu sais où venir prendre l'apéro ! default/Joker_PDT_53

Et mon truc à moi le soir devant un feu de cheminée ce n'est pas la west 12 où alors très vieille à mon avis, mais j'opte plus volontier pour un bon dram de Lagavulin en brut de fût !

Partager

4

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

ha le whisky!! malheureusement mon cerveau n'apprécie pas ce divin breuvage, et un excellent Lagavulin 16 ans, même en petite quantité, me donne un mal de crâne horrible certifié sur facture!!
Je pense qu'avec 3 caisses de West12, on peut se permettre d'en offrir de temps en temps.... mais seulement à des gens susceptibles de l'apprécier à sa juste valeur!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

t'inquiète c'était des gens des plus respectables.
Et puis c'est pas 3 mais 4 caisses que j'ai, oh oh le canailloux ce cochon et j'ai été adorable avec un ami nancéen en lui lachant la 5ème que j'ai ramené.
Trop bon le cochon j'vous dis !

Partager

6

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

J'en sert régulièrement en apéro, avec des personnes qui apprécient la bière. Mais bon, je suis un cas à part.

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

TOUS chez Achtung! GOGOGO!
trève de plaisanterie, merci pour vos réponses, j'en attends d'autres, genre la guernoulle, voire la Peste, ne parlons pas de Belgo car il n'est pas très présent en ce moment... Keugs et bien d'autres!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

8

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

J'ai dit qui apprécient la bière, pas la leffe default/Joker_PDT_47

9

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

Je bois souvent une bière en apéro. Mais malheureusement j'ai très peu de personnes autour de moi qui aiment la bière. Il n'y a guère que mon père et le beau-père qui apprécieraient cette bière à sa juste valeur.
Mais oui, je suis partageur. Et apprécier à 2 une bière et discuter des goûts qu'on ressent en la buvant est quand même plus fun que de la boire seule et de se dire à chaque gorgée, dans sa tête, "'tain, c'qu'elle est bonne c'te bière !"
Non ?

In Biber Veritas...

Partager

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

achtung default/Joker_PDT_24
guybure complèment d'accord avec toi, à 2 oui mais avec une personne digne de cette bière ! et comme toi pas facile d'en trouver!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

Ah...mince...elle veut ma réponse la Sale Gosse !
Je partage toujours moi !
Même des demi-bouteilles !
Et j'en connais sur le forum qui n'hésitent jamais à me donner ce que je ne trouve pas aux environs...
Merci encore les gars (ils se reconnaîtront) !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

La question c'est partager ou apéro ?

Partager c'est incomparable. Un ami (qui est plutôt vin mais sait apprécier les bières sans s'y connaitre plus que ça) me disait être gêné l'autre jour de déguster à chaque fois des trésors chez moi (saison dupont mercredi dernier). Je lui ai répondu en le remerciant vivement de me permettre le plaisir d'une dgustation en commun.

La Westvleteren 12 pour moi c'est plutôt en digestif, mais quand des amis viennent chez moi, souvent c'est ça qu'ils demandent (j'avais posté une "photo de famille de 5 West il y a quelque temps)

il fait beau

Partager

13

Re : la westvleteren 12 en apéro avec des amis

@salegosse : je sers régulièrement des bières blondes (type Duvel, hommelbier, St Feuillien triple) en apéro à des potes qui prenaient la 1664 et la despé pour des bières de très bonne qualité. Je leur sers des brunes  assez "classiques" pendant le repas ou en digestif. (exemple : Chimay Bleue)

Pour la Westvleteren 6, Orval,  je les propose plus facilement à 2 amis qui ont une certaine expérience de la bière et pour la Westvleteren 12, Rochefort 10 et 8, Westmalle Triple, Samichlauss, c'est seul ou avec les 2 mêmes amis mais en digestif.

Partager