Re : La Malheur Dark Brut (cuvée 2003)
Ben voilà Didou Sport se lache...
Moi, je parlais de la cuvée 2003 bue en 2008....
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → La Malheur Dark Brut (cuvée 2003)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Ben voilà Didou Sport se lache...
Moi, je parlais de la cuvée 2003 bue en 2008....
Bon ben voilà, j'ai dégusté la MDB 2003 offerte par Didou....et j'ai eu une GROSSE pensée.
Cependant, en un an (nous l'avions dégustée en décembre 2007) elle a beaucoup perdu en complexité.
L'alcool prédomine l'ensemble et je me demande même si nous n'étions pas sur un début de madérisation.
La mousse était différente également : fugace (contrairement à notre dégustation en 2007).
Alors, l'année de trop pour cette bière ?
Je le pense sincèrement.
arrrgh!!!
celle que j'ai est de 2003 aussi... je la boirai avec ma chérie le jour de mon anniversaire (autant dire que je vais me taper 50cl tout seul quoi ^^ pendant qu'elle finira le gâteau au chocolat!!!)
cool, comme ça on aura un deuxième avis pour savoir si c'était l'année de trop.
Ben oui, mais peste conserve ses bières au frigo, alors...
Cela veut-il dire qu'il ne faut pas prendre en compte les remarques de notre ami Peste ?
Argh !
On me bafoue !
Attendons la dégustation de notre ami Koff avant de palabrer...
A-t-il déjà bu une MDB avant celle millésimée 2003 ?
Non, Achtungbaby, la bouteille de Didou n'a pas été stockée au frigo...hihihi...
Ou dans un sceau rempli de glaçons !
J'disais plus ça pour le fait que les bouteilles ont eu deux vies différentes.
Loin de moi l'idée de remettre en cause le verdict de Peste.
Argh !
A-t-il déjà bu une MDB avant celle millésimée 2003 ?
hé non justement, du coup j'aurai pas de point de comparaison... Malgré la déception, t'as quand même trouvé que la 2è était une bonne bière ou pas?
Au fait, y a eu d'autres cuvées que la 2003? j'ai un peu parcouru le net, et tous parlent d'un millésime 2003...
Moi j'en ai acheté une en Janvier, ça parait fort improbable que ce soit une 2003, non ?
hum pas forcément, la mienne je l'ai depuis août-septembre peut-être, et c'est bien une 2003...
oh, c'est fou ça, ils n'en ont fait qu'une édition ???
d'après mes recherches (...), c'est bien ça... la 1ere et la dernière cuvée étaient en 2003!
==> http://www.celebrator.com/archives/2007/08/gh_belgianbeer.html
Heu à aucun moment c'est indiqué dans l'article que tu cites... Ils disent simplement que la Dark Brut a été brassée pour la première fois en 2003, mais à priori elle est brassée tous les ans, puisque plus loin dans l'article ils donnent des chiffres d'exportations de leurs différentes bières brutes par an...
Ouais ça me parait plus plausible car 6 ans dans les bacs ...
Edit:
En lisant la première page de ce topic, je crois qu'il n'y a pas de doute ...
Pourquoi aller chercher si loin.
non pas une 2003
ha pitiiiiin quel abruti!!!! bon c'est pas grave, on va faire comme si il ne s'était rien passé... regardez bien la lumière rouge..... zzzzzZZZZZZZZZZZFOUTCHHH et voilà c'est oublié!!!!!
Et donc, une question me turlupine, comment tu l'as eu ta 2003 ???
par commande sur le net, comme d'hab!! mais sur le site où je fais mon "shopping", elle n'est plus dispo, leur stock (qui devait être un stock de 2003 donc, j'espère qu'ils ont conservé ça dans les règles de l'art!!!) est épuisé jusqu'à nouvel ordre. en plus ils n'ont ni de cuvée royale, ni de malheur brut tout court...
Ouhlà c'est vieux cette dégustation !
Il me semble qu'elle était présentée dans un emballage carton à l'époque.
Je ne sais plus si le millésime figurait sur l'étiquette ...ou si nous nous étions fiés à la DLC...
Sur le net on peut voire des bouteilles avec l'inscription sur l'étiquette: "Malheur Dark Brut Reserve 2003".
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → La Malheur Dark Brut (cuvée 2003)