Sujet : The Cannabis Club sud

Préambule : cette bière est aromatisé au chanvre, et ne contient pas de produit stupéfiant.

C'est une bière que ma copine m'a ramené d'Andorre il y a plus d'un an et demi, et que j'avais oublié de boire. En plus, je me suis rendu compte qu'a bout d'un an que la bière avait déjà dépassé sa DLC lors de l'achat. Bref, elle est resté en stock durant six mois de plus.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/0-1026-1.jpg

ingrédients : eau, malt, houblons, fleur de chanvre, huile essentielle de chanvre
A noter que cette bière est BIO.

DLC : 13/06/07 (elle a donc dépassé la DLC de 19 mois). Ce goût que je décris plus bas n'est donc peut-être pas conforme à la réalité de cette bière bu avant la DLC.

Couleur : blond-blanche
mousse : une écume de 2mm persistante
odeur : bah ça sent.... l'herbe. lol
gout : étrange, étonnant... Un mélange de bière et d'herbe qui finit par donner un gout d'artichaut. C'est très spécial.

Commentaire : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort qu'il a dit... Goutte et tu dormira moins bête ce soir qu'il a dit... Bah ce soir je vais me coucher plus fort et moins bête. Parce que cette bière est infâme. Pas d'acidité, pas d'aigreur, pas cartonneuse. Elle ne me semble donc pas particulièrement sûr. Mais soit elle est vraiment bizarre de base, soit le gout "d'herbe" s'est renforcé avec le temps, ce qui donne une sorte de soupe froide peu ragoutante. Mais bon, encore une fois, le bière que je goute a dépassé sa DLC depuis 19 mois.

Partager

2 (modifié par guernoulle 14-02-2009 17:18:11)

Re : The Cannabis Club sud

La Brasserie Saint Glin Glin dans le pas de calais propose également une bière au chanvre. Je n'ai jamais osé goûter encore.

la weed de st glinglin

3

Re : The Cannabis Club sud

pour l'instant, toutes celles que j'ai goûtée m'ont parue un peu... fades et pas bonne pour tout dire... En fait je me demande si c'est une bonne idée gustativement parlant (au niveau marketing par contre c'est génial... tout les gamins en veulent... )

Partager

4

Re : The Cannabis Club sud

Je suis assez d'accord avec Ydeu, a mon avis, ce type de bière est plutot marketing, elle est plutot achetée pour son étiquette que pour sa qualité.

Buveur de bière amateur ...

Partager

Re : The Cannabis Club sud

Il y aussi la CANNABIA, également une bière allemande, et au chanvre. Pour ma part, j'ai eu le loisir de la goûter la semaine dernière, et j'aime beaucoup. Elle est plutôt amère et on sent le goût de l'herbe. J'aurais du mal à en dire plus, je ne suis pas une connaisseuse  default/neutral

Partager