Sujet : Quelque Chose, de Unibroue

D'un coup, j'ai une illumination. Un souvenir me revient de ma dernière visite chez mon caviste. Prèt de la caisse, sur un présentoir, était exposé quelques jolies bouteilles de 50cl. L'aspect était noir, et la bouteille décorée très fémininement. Je l'inspecte rapidement, et j'y lis "Unibroue, bière a la cerise....". J'en demande donc le prix : 9€ la bouteille. Arf. A ce prix là ils auraient au moins pu en mettre 75cl me dis-je. Je laissa donc tomber.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/biere-unibroue-quelque-chose.gif

Après renseignement, ça serait donc un "lambic fort" à la cerise, contenant 8% d'alcool. Mais, comme de rare autres, cette bière se bois chaude et àa boire dans des gobelet en céramique ou des tasses a café.

Voici ça description sur le site du brasseur :
"Bière de couleur rouge - brun sombre. Nez de cerises et de chocolat; effluves de cassis. Excellente boisson d’hiver. Bonne acidité, douce et fruitée. Sans effervescence. Servie entre 50°C 70°C une faible mousse apparaît, le nez s’intensifie; des notes épicées se développent; l’alcool est plus volatil."

L'avez vous deja croisez et gouttez?

Partager

2

Re : Quelque Chose, de Unibroue

Je ne trouve plus de produits de cette brasserie. Avant on en trouvait en belgique, mais depuis plusieurs mois c'est devenu impossible à trouver.

Re : Quelque Chose, de Unibroue

Quelque chose a déguster, faudra que je face plus attention la prochaine fois que je vais voir mon caviste

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

Re : Quelque Chose, de Unibroue

moi j'en ai gouté lors de mon séjour au Québec. chauffée au coin du feu de bois, bue à une soixantaine de degrés je pense! c'est fort appréciable, je me lancerais bien à comparer ça à du vin chaud dans l'esprit, avec un fort gout de cerise! j'en ai une bouteille à la cave, j'y pensais plus, merci de l'avoir rappelée à mon souvenir default/smile

Partager

5 (modifié par néant total 05-02-2009 12:39:42)

Re : Quelque Chose, de Unibroue

Soixante degrés ça parait énorme !
Pour info, à 70°C tu retires vite fait ta main au contact.
En tout cas, ça se boit chaud, on est d'accord. default/Joker_PDT_53
Quelqu'un c'est déjà amusé à mesurer à combien il buvait sa bière, thé ou autres, chaud ?

Partager

6

Re : Quelque Chose, de Unibroue

achtungbaby a écrit:

Je ne trouve plus de produits de cette brasserie. Avant on en trouvait en belgique, mais depuis plusieurs mois c'est devenu impossible à trouver.

Exact Archtung, en fait pour la Belgique, c'est la défunte brasserie Liefmans qui distribuait leurs bières, voilà pourquoi on ne la trouve plus car Moortgat n'a pas souhaité apparemment les continuer. En France, il y a entre autre Karlsbrau qui les distribue mais c'est vrai que c'est dur de les trouver.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

7

Re : Quelque Chose, de Unibroue

Yo!
Unibroue a arrêté de produire la Quelque Chose, Depuis qu'elle appartien à Sleeman... En fait ils ont cessé plusieurs de leurs bières et la qualité de leurs restantes s'est détérioré vu qu'ils ont acru la productivité...
Reste que je ne sais pas si on peut en trouver en Europe...

Boire ou ne pas boire... Ce n'est pas une question.

Partager

8

Re : Quelque Chose, de Unibroue

On en trouvait, on a de plus en plus de mal à en trouver.

9 (modifié par Jp Koff 01-03-2009 16:36:27)

Re : Quelque Chose, de Unibroue

oula!!! mauvaise nouvelle ça!!! du coup ça me donne envie de conserver mes quelques bières Unibroue restantes un peu + longtemps que prévu...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

10

Re : Quelque Chose, de Unibroue

La semaine derniere j'ai été à chambly ou se trouve la brasserie et ils ont refait une nouvelle recette de la quelque chose maintenant disponible en bouteille de 75cl le goût est différent de l'ancienne , ils conseillent même de la boire froide ....

Partager