Sujet : Le "Palais de la bière" à Lyon

J'ai vite fait un petit tour d'horizon et je ne crois pas que quelqu'un ait déjà parlé de ce bar.

Palais de la bière
1, rue Terme 69001 LYON
Tel : 04 78 27 94 00

15 Tirages pression . 60 cocktails
300 bières . 30 whiskies
Moules frites à toute heure

Mardi au jeudi 18h-2h
Vendredi et samedi jusque 3h

Passage incontournable pour tout amateur de bière voulant déguster une bonne mousse sur Lyon.
Les prix avoinent un peu, 5,50€ la 25cl pression(Carolus classic, moinette, kasteel brune, trappe triple et quadruple, westmalle double, chimay triple, st bernardus ABT12..., 9.90€ la Rochefort 10 ou Thomas Hardy (c'est les plus chères), mais au final c'est pareil que de payer 2.50€ son demi de kro, enfin mis à part le prix, tout est génial.
Ambiance sympa, c'est convivial mais la déco est assez sobre, c'est pas très grand, il n'y a qu'une seule salle.(préférable de réserver le samedi soir)
Barmen très compétents et sympa, proposent de goûter des bières avant de choisir.
Température de service idéale, le pied quoi.
J'ai beaucoup discuté avec le gérant qui m'a même offert un coup à la fin.

Pour sûr, ma prochaine virée à Lyon fera escale dans ce troquet !

Partager

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

5.50€ la pression 25cl, ça avoine bien mais bon il faut de la conccurence pour baisser les prix.

., va au Ninkasi Bar pour goûter leurs bières Ninkasi (blanche, blonde, brune, ambrée, spéciale...).

Partager

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

9.90 la rochefort 10 ???????????????????? default/Joker_PDT_46 c'est du meurtre

Partager

4

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

j'y ai été samedi 28 mars au soir, je me permet donc de détailler la carte des pressions belges (je l'ai pris en photo) :

CAROLUS D'OR
BOURGOGNE DES FLANDRES
KASTEEL
CHIMAY triple
WESTMALLE double
KARMELIET TRIPLE
FARO LINDEMANS
FLOREFFE meilleur
SAINT BERNARDUS ABT
MOINNETTE triple

+ LA TRAPPE triple et quadruple
+ 2 françaises FRERE DE LA BIERE (esquelbecq 59) et SOYEUSE au miel (monts du lyonnais)
+ des bières écossaise mais j'ai pas retenu

tarifs 5,50 la 25cl et 9,90 la 50cl

+ grand choix de bières bouteille

beau décor, avec plein de sous bocks, de drapeaux, d'affiches de marques
service sympa, mais les serveurs se la pètent un peu j'ai trouvé
sinon le patron est vraiment gentil et est venu tapé un peu la causette

bref je recommande vivement

Partager

5

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

J'y suis passé il y a quelques mois étant a Lyon depuis 1 ans . . .

Je suis d'accord avec ketwi pour ce qui est des serveurs,
c'est une des choses qui m'a refroidis pour ne plus vraiment venir dans ce bar et en préférer d'autres.
J'avoue tout de même que sa vaut le coup d'y faire un petit tour, il ont un bon choix de pression et j'ai beaucoup aimé la Moinette default/Joker_PDT_53

. . . mais c'est si on aime les salle bondé ou on se marche sur les pieds pour trouver une place quand on a pas réservé et ou on paye au prix fort sa consommation  !  default/Joker_PDT_49

Donc a voir tout de même !

Quand ma bière est pleine je la vide  . . . quand elle est vide je me plains !

Partager

6

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

Salut à tous,
Auriez-vous d'autres bonnes adresses en plus que celle-ci et les bars Ninkasi?

Par avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

Amitiés,
Alex

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

7

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

Les Fleurs du Malt - Le Bar

Situé quartier St Jean, sur les quai de Saône, au 15 quai Roman Rolland, c'est ouvert 7 jours sur 7, de 17h à 1h du matin.

La dernière fois que j'y suis passé (il y a un bon mois environ), les 10 bières à la pression étaient :

Triple Karmeliet
Carolus Classic
Faro Lindemans
l'Abeloun IPA (Brasserie de la Pleine Lune)
l'Ov-Ral (To Øl)
5 am Saint (Brewdog)
Cream Ale (Mikkeller)
Beer Hop Breakfast (Mikkeller)
Spontanframboos (Mikkeller)

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

8

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

Yo Pablo!
Merci, désolé, avec un peu de retard,
mais avec un déchirement du ligament au genou......Bref

Cool, j'irais fin janvier du coup.

Cheers!!

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

9 (modifié par Guldendraak69 15-04-2017 17:46:20)

Re : Le "Palais de la bière" à Lyon

Je suis repasser hier au Palais de la bière après plus d'1 an sans y avoir remis les pieds.

Le patron semble toujours aussi passionné et compétent(ainsi que les serveurs)...peut être un brin agaçant car il pense un peu avoir raison sur tout...Je lui est demander si il servait encore la Gulden-Draak, il me dit qu'il avait arrêté car il ne lui trouvait pas trop de goût...Je me suis senti un peu vexé car c'est l'une des bières que je préfère...un autre jour je lui est demandé si il avait de la queue de charrue brune, il m'a dit qu'elle n’existait pas...,mais bon il reste sympathique parfois il offre un ptit canon a la fin. L'endroit semble toujours un peu élitiste.

Les prix font toujours aussi mal au porte monnaie (10 euros la Rochefort 10 alors qu'on la trouve 6€ ailleurs...)surtout qu'ils ne prennent toujours pas la cb, ce n'est donc pas un bar ou j'irai toutes les semaines ça c'est sur. Par contre quelle bonheur de boire des bière(chers!) servit a température idéal. A ma connaissance il n'y a aucun autre bar a bière Lyonnais qui propose cela.

Le palais de la bière a été pendant longtemps sans aucun concurrent a Lyon. Mais ce temps est fini ,plein de bar a bière on émergé ces dernières années(et ça continue encore),(Berthom, Dikkenek café, The Beers,les fleurs du malts,Star Ferry,Volle Petrol...) avec des tarifs beaucoup plus correcte...Le jour ou l'un de ces bars proposera des bières servit a température idéal(et pas a 4°c...) Le palais n'aura plus aucun intérêt.

Je recommande d'y aller, de temps en temps (sauf si on est riche), quand il fait beau lorsque la terrasse est ouverte car l’intérieur est quand même petit.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager