Sujet : Heineken et son Club Pélican
Un nouveau concept de bar brasserie en licence de marque est né au printemps 2008 à Toulouse, à l’enseigne Club Pélican.
Développé par le brasseur Heineken (qui commercialise également les enseignes Casa del Campo et Garden Ice Café), il propose à des points de vente CHR ayant une activité de bar restaurant de devenir les ambassadeurs de la marque Pelforth au cœur de leur ville.
En adoptant un aménagement et une décoration (façade, sols, intérieurs, mobilier), censés créer une ambiance intimiste et chaleureuse.
Deux nouveaux Club Pélican ont récemment ouvert leurs portes à Angers et Échirolles (près de Grenoble).
Tous deux sont le fruit de la transformation d’établissements existants : la Brasserie La Fayette à Angers et Le Carré Latin à Échirolles.
Outre une carte de restauration, le premier propose un corner de vente à emporter (snacking, sandwicherie et plats chauds).
La tête de réseau annonce l’inauguration prochaine de deux nouvelles unités dans les villes de Martigues et Cambrai.
Et après Cambrai, c'est Saint Omer qui propose ce nouveau concept de bars : « Club Pélican ».