Sujet : Consommables techniques pour notre POMPE

Bonjour,

On tire, on tire et puis on vois au fur et à mesure nos tuyaux jaunir, les clapets anti-retour qui fuient, les pièces des adaptateurs qui s'usent, les joints qui de rayent etc...

J'ai donc tenté de trouver des alternatives qui 'obligent pas à acheter un pack de tuyaux à 35€HT default/tongue

J'essaierai de poster des photos quand j'aurais plus de temps:


Tuyaux:

J'ai acheté du tuyau plastique pour les aquariums en grosse section.. Ils s'adaptent bien MAIS, j'ai eu la présence d'esprit de tester le gout en aspirant de l'eau avec après les avoir abondamment lavés: C'est DEGUEU default/tongue
Il faut donc acheter du tuyau ALIMENTAIRE et ça se trouve sur le net ou sur Ebay sans grande difficulté.
La section à choisir est de 7mm si je me souviens bien.
J'en ai acheté plus de 10m à moins de 5€TTC. Il est moins costaud que les tuyaux d'origines et plus souple mais j'ai de quoi faire default/tongue


CLAPET anti-retour:

J'ai trouvé ça sur ebay, toujours dans le matériel d'aquariophilie en cherchant "VALVE ANTI RETOUR" et j'ai trouvé a 1€ des petits clapets.
La sortie est prévue pour de plus petits tuyaux mais avec un collier (genre risler) j'ai pu sans problème le connecter et ça marche nickel.

.. A complèter

Partager