Sujet : Probleme (?) : compression à air sur Multidraft Pro

Bonjour.

Mon problème concerne une wunderbar multidraft pro.

J'ai testé ainsi deux fut de Leffe perfectdraft, et : même diagnostique. Aucun problème de branchement, les premiers litres sont tirés de belle manière. Puis passé quelques litres, la pression du fut se fait plus faible, et donc, la pompe à air prends le relais, jusque la rien d'anormal. Mais dès que cette pompe doit se charger de la pression : Problème :
- la pompe se met en route dès que l'on tire.
- la tireuse ne donne plus que des crachats de mousse. Une mousse très épaisse qui ne donne de bière qu'une fois reposé (donc plate, sans bulle)
- la pression s'essoufle en 4 seconde, je dois donc mis reprendre a 10 fois pour tirer un verre de 25cl.

Malgré mes recherches, personne ne semble avoir ce problème.

S'agit il d'un problème de la machine ou ais-je oublier quelque chose comme un gros boulet ?

Merci.

Partager

2

Re : Probleme (?) : compression à air sur Multidraft Pro

Merci de lire les differents posts  , ce probleme semble deja avoir été evoqué plusieurs fois.

Pouvez vous ouvrir le couvercle et verifier si de l' air est present entre l' adaptateur bleu et la canule. le tuyau est il bien orienté et libre ( rien ne gene le tuyau ? le couvercle qui pince le tuyau ? ) .

Partager

3

Re : Probleme (?) : compression à air sur Multidraft Pro

Effectivement, il me semble qu'un probleme analogue ai été évoqué. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé lors de mes premières recherches. Excusez moi.

Oui, il y a de l'air dans ce tuyau... et je dirais même qu'il y a 90% d'air pour 10% de bière....
Sinon la situation du tuyau semble parfaite.

Ce problème viendrait (selon d'autre post) semble t il du joint non conforme de cette nouvelle version d'adaptateur.

Une question de plus me vient a ce sujet. Outre mon probleme, est ce que ce mauvais joint vide prématurément le fut de sa pression d'origine ?

Partager

4

Re : Probleme (?) : compression à air sur Multidraft Pro

Je ne pense pas car apparement , en remplacant ce joint , tout repart parfaitement

Partager

5

Re : Probleme (?) : compression à air sur Multidraft Pro

J'ai effectuer la modification du post : http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4563

A la différence, j'ai déplacé le joint inutile a la place de l'ajout du noir.

Tout marche a merveille.... je me bois pour l'occasion une bonne petite Leffe et vous salue biiien bas !

Partager

6

Re : Probleme (?) : compression à air sur Multidraft Pro

Ravi que cela refonctionne !

Partager