Sujet : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

j'ai gouté une carolus triple, elle était dans ma cave à 13° sur l'étiquelle il était indiqué température de consommation entre 5 et 7° je l'ai donc mis un peu dans le frigo, bu dans son verre
couleur jaune doré, mousse abondante qui s'estompe, odeur : un bouquet fruité, levure et céréale, gout agréable (ni sucré ni amer) malté, amertume moyenne, on ne sent pas les 9° de cette bière, bu très facilement, cependant j'ai un peu de difficulté à décrire exactement le gout que j'ai ressenti

Partager

2

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

d'après mes souvenirs c'est une triple que j'aime beaucoup elle a un fort corps malté, pour ma part je ne l'ai pas consommé à 7° comme c'est préconisé sur l'étiquette mais à température de cave

sinon c'est étrange que tu indiques qu'elle a une amertume moyenne car pour ma part on sent bien le houblon et l'amertume qui s'en suit, on relève aussi un goût épicé.

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

comparé à la kastelber triple je trouve l'amertume moyenne...agréable et pas épicé

sinon il existe également la carolus hopsinjor plus houbloné peut etre confonds tu avec elle ?

Partager

4

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

Houblonnée ne veut pas dire amère.

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

quote inutile
ai je écrit cela ?

Partager

6 (modifié par Bmxfou 20-04-2009 23:32:49)

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

d'accord avec toi achtung mais cela dépend du houblon utilisé, comme tu le sais certains sont aromatiques et d'autres utilisés pour leur sécheresse et amertume

si quelqu'un peut nous dire les variétés des houblons utilisés pour la carolus triple ça serait sympa car en effet je pense à plusieurs variétés car il y a l'amertume mais aussi le coté aromatique dans cette triple.

Partager

7

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

je la trouve très peu amère la triple... je pense que les variétés de houblon sont indiquées dans le bouquin de michael jackson, j'y jetterai un coup d'oeil en rentrant ce soir.
est-ce que vous avez remarqué ce goût de fruits exotiques? assez rare dans une bière, et obtenu sans ajouts...

Amertume et houblonnage sont 2 choses différentes, mais en ce qui me concerne, une amertume liée à autre chose que le houblon ou à la torréfaction du malt, c'est mauvais signe pour une bière.
Même avec du houblon aromatique, la bière aura une bonne amertume si elle est très houblonnée.
Donc la phrase correcte serait plutôt : amère ne veut pas dire houblonnée (ex : une gordon finest scotch, amère mais blonde et peu houblonnée... bière au goût désagréable d'ailleurs)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

Quand t'as parlé de fruits exotiques, ça m'a fait tilt, j'ai toujours trouvé un côté hyper particulier à cette bière, va falloir que je m'en refasse une pour mieux cibler.

Partager

9

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

la 1ere fois que je l'ai bue c'est le lychee qui m'est venu à l'esprit... depuis j'ai pensé à la mangue aussi... quelque chose d'exotique en tout cas ^^

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

Je viens de déguster.
Ce n'est pas ce je préfère dans la gamme Carolus.
Elle manque singulièrement de caractère.
Douce, miellée, des réminiscences d'agrumes...une mousse énorme !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

Jp Koff a écrit:

Donc la phrase correcte serait plutôt : amère ne veut pas dire houblonnée (ex : une gordon finest scotch, amère mais blonde et peu houblonnée... bière au goût désagréable d'ailleurs)

La Gordon Finest Scotch est brune.
Faut que je la re-goûte cette triple, je me rappelle d'un nez trés parfumé.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

J'en ai bu une il y a quelques temps et c'est elle qui m'a donné envie de goûter au reste de la gamme. Je l'ai trouvée vraiment excellente.

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

J'ai trouvé cette triple houblonnée certes mais pas assez longue en bouche .
Dommage  car je l'ai trouvé agréable

a quand la gironde terre de biere?

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

Houblonnée ?   default/neutral

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

désolé pour mon erreur de vocabulaire default/Joker_PDT_47
Elle avait du caractère

a quand la gironde terre de biere?

Partager

16

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

bien que restant une de mes triples préférées... je la trouve plus "ronde" ces derniers temps... une peu comme la Duvel (là s'arrête ma comparaison car la texture de la mousse n'a pas changé pour elle)
les bières à fort IBU auraient-elles encore frappées sur ma langue ?

goutez...et dites moi ce que vous pensez

Partager

17 (modifié par fabien76 20-01-2018 20:50:13)

Re : Het Anker - Gouden Carolus Tripel

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1c4adv4pu1f00rgs1u375gr8ju3.jpg

envie de déterrer un vieux classique !!! et pour répondre à Sam, mieux vaut tard que jamais ....

j'aime les bières belges, j'aime les triples et celle-ci entre autres ....

belle blonde dorée surmontée d'une mousse blanche abondante et persistante !

carbonatation importante amenant un côté très rafraîchissant.

Le nez est légèrement malté, épicé mais surtout fruité,  surtout sur l'abricot, la pêche, un poil citronné.

En bouche, c'est rond, suave, on retrouve la pointe d'épice, le côté fruité avec pour moi une dominante pêche ... la finale sèche  est sur une légère amertume fruité et d'une bonne longueur ...

on est rarement déçu par les classiques !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager