Sujet : Les bières blanches, belges et autres

il y a encore quelques mois j'etais fan de hoegaarden, la blanche je trouvais ça vraiment très désaltérant (c'est vrai que je la buvais dans un bar bondé où il faisait 37.2°) après l'achat de quelques packs j'ai changé d'avis je trouve que ça ressemble de plus en plus à un espèce de concentré pour laver la vaiselle, assez visqueux en bouche, faudrait que j'en rebois en été après les avoir mis au frigo... j'ai bu également de la st bernardus blanche, de la floreffe blanche et de la blanche des honnelles laquelle à un gout tres atypique pour une blanche me fait penser à une triple karmeliet mais en beaucoup plus bon...bref les blanches et moi c'est déjà de l'histoire ancienne...:Joker_PDT_35:

Partager

2

Re : Les bières blanches, belges et autres

La Hoegaarden est devenue complètement fade en quelques années...

Moi j'aime bien Troublette et Blanche de Namur, les plus aromatiques à mon goût. J'ai goûté la Blanche des Honnelles, Blanche des Neiges, St Bernardus Wit et un tas d'autres qui ne m'ont pas plus marqué que ça. La blanche des Honnelles ils appellent ça une "dubbel wit", je suppose que c'est parce qu'elle est plus forte que les autres.
La Floreffe blanche j'en avais jamais vu avant, mais elle est à la carte d'un resto très sympa où je compte retourner bientôt, je testerai ça.

Sinon les français font d'excellentes "bières blanches de style belge", notamment Thomas Becket et la bière des Naufrageurs.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

3

Re : Les bières blanches, belges et autres

Grisette Blanche : default/Joker_PDT_53
Blanche de Wissant : un peu fade

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

j'aime encore bien la Hoegarden en perfect draft. je le trouve bien plus gouteuse qu'en bouteille

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5

Re : Les bières blanches, belges et autres

Je ne suis pas spécialement fan de blanches, donc difficile de donner un jugement vraiment objectif.

Jp Koff, concernant la Hoegaarden, ne serait-ce pas plutôt le fait d'avoir goûté des choses plus savoureuses qui te font penser que cette blanche serait devenu plus fade ? Il y a aussi cet effet partcours initiatique qui fait qu'on appréciait une bière au départ, et qu'on finit par s'en lasser ou ne plus l'apprécier.

Didou, concernant la Blanche de Wissant, elle est tout sauf fade. Au contraire, le brasseur n'est pas amateur de blanche au départ, donc il est parti sur l'idée de faire une blanche relevée. On y retrouve des saveurs de clémentine, elle est parfumée.

6

Re : Les bières blanches, belges et autres

c'est possible achtung, étant donné qu'à l'époque où je l'appréciais, je ne connaissais que celle-ci et la Brugs. Mais je sais pas, autant à l'époque je lui trouvais un bon arôme citronné, autant maintenant ça me donne l'impression de boire un perrier lol!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

je vais peut être aller vers le hors sujet mais si des amateurs veulent gouter a d' autres blanches il faut gouter certaines weissenbier Allemandes.
Du type franziskaner ou weiheinstephaner ou kapusziner......
Sinon la blanche de namur j aime bien quand j en trouve.

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

La blanche de Namur, j'ai bien aimé avec sa mousse onctueuse et son goût citron sans trop être envahissant.
La Chti blanche, classique sans plus ni moins.
La hoegaarden, comme la chti blanche mais je préfère la grand cru ou spéciale.
La hoegaarden spéciale qui est brassée en octobre, elle est bonne et agréable à boire avec un goût d'agrumes.
La ninkasi blanche (bière de Lyon), rafraichissante sans plus. Il parait qu'en pression, elle serait meilleure.

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

Euh le titre du post c'est quoi default/Joker_PDT_47 "les bières blanches belges"

La blanche de Namur, default/Joker_PDT_53 ok belge
La Chti blanche, . default/Joker_PDT_46 pas belge
La hoegaarden spéciale default/Joker_PDT_53 ok belge
La ninkasi blanche (bière de Lyon), default/Joker_PDT_46 pas belge

default/gun2 5/10
Elève pas assez assidu, tête en l'air et laisse aller son imagination default/lol

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

Et la Hoegaarden grand Cru, belge mais pas blanche.

il fait beau

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

Rhaaaa mais, ça vous excite de casser les nouveaux ? default/Joker_PDT_52

Partager

12 (modifié par néant total 24-04-2009 14:14:32)

Re : Les bières blanches, belges et autres

Je ne pense pas que ce soit pour casser les nouveaux mais juste pour leur faire comprendre qu'il faut être carré dans les posts.
Et si des fois ça a l'inconvénient de pouvoir être mal pris, ça à l'avantage à long terme d'avoir un forum hyper bien classé dans lequel on ne perd pas de temps et on retrouve très vite ce que l'on cherche.
En tout cas c'est la politique d'ici et il faut essayer de la respecter.
Je fréquente un forum où ce n'est pas le cas et même si il est excellent c'est bien le foutoir.

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

Et puis ouais ça m'excite !!!! Rhââ Lovely !!!
Naaan franchement c'est pas méchant.

il fait beau

Partager

14

Re : Les bières blanches, belges et autres

Je ne casse rien du tout default/Joker_PDT_53

J'ajuste ton tir default/Joker_PDT_49

guernoulle, sorry elle est classée dans la catégorie des bières blanche dans le livre de Mj default/Joker_PDT_53

Partager

15

Re : Les bières blanches, belges et autres

Comme quoi Mj aussi pouvait merder default/Joker_PDT_47

Re : Les bières blanches, belges et autres

Comme quoi les classifications en matière de bière...
Allez cette discussion sur le goût des bianches belges aborde aussi les allemandes et et françaises : je modifie le titre et je déplace cette discussion générale dans ""commentaires de dégustation"

il fait beau

Partager

17

Re : Les bières blanches, belges et autres

Rectification de ma part je parlais de la spécial qui est une blanche et non de la grand cru default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Les bières blanches, belges et autres

C'est bien ce qui me semblait, j'avais couru dans ma cave pour si la grand cru est une blanche car la spéciale (qui est bonne d'ailleurs) est une blonde brassée en octobre.

Partager

19

Re : Les bières blanches, belges et autres

Tout comme la wittekerke spéciale d'ailleurs
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/wittekerkespeciale15112006150831.gif
plus d'infos

Partager