Sujet : Colonne de bar

Bonjour à tous, petite question aux "techniciens bieristes" ...
Je viens de récuperer un colonne de bar "FOSTER'S" avec un tuyau plastique qui fait un circuit dedans (Diam ext: 10mm et Diam int: 6mm) et un autre tuyau qui va au robinet (Diam ext: 8mm et Diam int: 3mm), le tout en état de fonctionnner.
L'interrogation est donc la suivante, est-il simple de raccorder cette colonne à un fut, et si oui comment ? ou est il plus sage de la garder en déco ?
Merci

Partager

2

Re : Colonne de bar

slt
ca depend si t a de la place dans ton bar (pour tous installer)
si ton bar est juste au dessus de la cave (alors le groupe peut aller a la cave )
sinon c toujours facile d installer un tirage
il faut aussi un circuit de vidange un circuit d eau froide et du courant
pour ta pompe foster si t as 3 tuyaux t as 2 tuyaux qui sert a refroidir la colonne mais gare a la condensation (il faut prevoir une plaque inox en dessous de la pompe)
mais rien ne t oblige a les brancher (ca marche tres bien sans )
a la tienne!!

Partager

3

Re : Colonne de bar

Merci pour la réponse.
Je cherche aussi et surtout à savoir si les dimensions des tuyau sont des standard? et donc pouvoir avoir les bons raccords pour mettre sur le serpentin ou sur la tête de débit, si le fut est réfrgeré ...
Cela afin de pouvoir faire une instalation un peu comme celle de l'image ... mais peut être pas aussi pro.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/systeme.JPG


Merci

Partager

4

Re : Colonne de bar

cette image permet une installation sous comptoir ou a la cave
le plan est excellent pour un seul tirage !!
attention toutefois la ligne python utilisé du serpentin a la tete de debit est plus petite (elle est appelé ligne python en amont)
je te conseille un serpentin de 25 m ( toute les bieres sont compatible a cette distance)
pour ton tuyau de pompe c est du flare
avec une installation comme ton plan il faut un raccord flare/flare
                                                                2  raccords inox/flare
apres ca  depend si tu veux refrigerer ta pompe et le type de lygne python que t as
plusieurs modele existe
le mieux c que tu envoie une photos de tous ton materiels
je pourrais mieux t aider et peut etre a tu les raccords avec ?
sinon les tuyaux sont standard (soit inox 7/8 soit flare)

bientot tu l auras ton tirage pression et tu verras c simple

a la tienne

Partager

5

Re : Colonne de bar

Salut,

je possède également une pompe à bière de café gracieusement offerte par un ami suite à la rénovation de son café.

J'ai tout installé,ca fonctionne très bien mais j'ai de la condensation qui si forme sur le tuyau de boucle d'eau froide,je l'ai isolé avec un mousse  pour les tuyau de chauffage mais cela condense dedans quand même.

J'ai vu quand je l'ai reçu,j'ai constaté que le tuyau d'origine était isolé par un ruban noir caoutchouté,dois je l'isoler de la même manière et si oui quel est cet isolant?

Pour l'instant j'ai déconnecté la boucle mais fatalement  il faut tirer un peu(beaucoup trop pour moi) de la bière avant d'en avoir de la fraîche.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie .

Partager

6

Re : Colonne de bar

UP !

Partager