Sujet : Bonjour à tous

Bonjour,

Je m'appelle Simon j'ai 23 chandelles et je suis étudiant en Licence Pro AII à LYON mais suis originaire d'Angoulême en Charente.
Ma devise est de ne jamais boire la même bière, bien que j'avoue tout de même reprendre de celles que je préfère !
Mon péché mignon sont les vieille brune (ex:Duchesse de Bourgogne) que je bois avec plaisir sur un fond de métal finlandais

Je cherche une communauté pour en apprendre un peu plus sur la bière, discuter et avoir des avis personnel sur des productions que
je n'ai encore jamais eu l'occasion de gouter, en découvrir de nouvelles . . .

Voila, c'est tout pour moi ^^

Quand ma bière est pleine je la vide  . . . quand elle est vide je me plains !

Partager

Re : Bonjour à tous

Bienvenue parmi nous !

Partager

3

Bienvenue à toi!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

bienvenue sur la communauté des bièreux.

Du métal finlandais... C'est genre glacial qui fait froid dans le dos ???

Je ne suis pas expert mais je crois que le finlandais c'est plutôt du symphonique assez mélodique, loin du gros blast grindeux que l'on peut retrouver ailleurs.

Partager

6

Des noms, car je ne vois pas à quoi ça ressemble !!

C'est pas du style de ceux qui s'étaient présentés à l'EUROVISION ? default/Joker_PDT_47

R.E.P Stéphanie .....

Partager

7 (modifié par Gorn 06-05-2009 14:10:21)

En fait . tu n'a pas tout a fait tord mais y'a un peu plus !

En France on en connais surtout le métal symphonique  car c'est, dit-on, l'un des meilleurs que l'on puisse trouvé . . . je peut citer un exemple populaire qui est le groupe NightWish dont vous avez peut être déjà entendus parlé et qui a déjà conquis un très large public .

Mais chez les metaleux finlandais on trouve aussi certain style qui ont fait leur notoriété comme le "Viking Métal" ou le "Folk Métal" qui ont tout deux des sonorité plus "mélodieuses" et plus "festive" de part l'utilisation d'instrument comme la cornemuse, la viel et autres . . . sans oublié le coté violent et brut du Metal.

Dernier exemple qui a permis aussi (et la tu a raison Didou) d'en savoir un peu plus sur cette culture que possède la Finlande en matière de Metal, c'est le groupe "Lordi" , qui à remporté le concour de l'eurovision il y a 3 ans (je croit) . . . 

Voilou ^ ^

Par contre gueuler pour gueuler sa sert a rien et je déteste les morceaux ou les mecs gueulent tout le temps . . .

Partager

8

pour NightWish, je ne dois pas faire partie du large public.

Bonjour à toi !
Heu du metal finlandais ? A part BEHERIT (le groupe le plus bruyant de la galaxie) et IMPALED NAZARENE je n'y connaîs rien...
Pour la bière je peux t'aider default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Whaouuu, des termes barbares viennent d'apparaitre sur mon écran d'ordi !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

DARKFACHOR a écrit:

et IMPALED NAZARENE

Tiens, sont finlandais eux.

Désolé de contribuer au pourrissement de topic de présentation de Gorn.

Gorn, t'aime quoi comme bière ?

Partager

12

J'ai un petit penchant pour les vielles brunes vieillis en foudre de chêne comme la duchesse de bourgogne ou la rodenbach grand cru,

sinon j'ai un faible pour L'eau Bénite (Canadienne je croit) et La Même Chose (qui n'existe malheureusement plus - -> Même brasserie que la DeuS : Bosteels)

Et sinon celle qui m'accompagne le plus souvent c'est la Maredsou 8 en pression et la Westmalle Triple . . .

Il l'y a pas que celle la mais je ferais mon Top 10 dans la bonne rubrique . . .

Partager

bonjour et bienvenue

a quand la gironde terre de biere?

Partager