1 (modifié par guernoulle 06-10-2008 22:13:12)

Sujet : colection Erwann

Erwan21a a écrit:

Moi j'ai commencé ma collection depuis le debut de l'été, donc forcement... Et en plus de ça je suis etudiant (= pauvre) donc j'evite d'acheter neuf. Mais malgré, tout, j'en suis a 16 unités. Merci la braderie St Martin ! default/Joker_PDT_53

J'ai pour le moment :
1x Queue de charrue 33cl
1x St Sixtus 33cl
2x Chimay 33cl
2x Leffe 33cl
2x Pelforth 25cl
2x perlforth de noël 25cl
2x Hoagarden 25cl
1x Kronembourg 25cl (je l'ai piqué dans un bar, pas payé je vous rassure)
1x pinte droite 50cl
2x chope 50cl

C'est un début de collection, donc c'est pas exeptionnel, mais j'ai differentes forme de verre me permettant de m'adapter au bieres. Il me reste tout de meme un verre flute 50cl a trouver pour boire les Weiss Bier.

Mais franchement Loucket, jolie collection. Je suis pressé d'avoir autant de verres default/Joker_PDT_53

Les prix sur la braderie St Martin a Rennes etaient entre 0.5 et 3 euros le verre.
A 1 euro/verre j'ai acheté des verres Pelforth, Chimay, Leffe, et le St Sixtus
A 0.5 euro/verre les Pelforth de noel et les Hoagardeen 
J'ai aussi aperçu des verres Kwak a 5 euros piece.

A coté de ça, beaucoup de stand vendait des verres Kronenbourg ou Heineken a deux fois plus chère....
Au seul endroit où je peut acheter des verres neufs a Rennes les tarif sont entre 4.5 et 5.5 euros les verres classique. Le verre Kwak avec son socle est a 19 euros!

Partager

Re : colection Erwann

le st sixtus ?
Belle pêche !

il fait beau

Partager

3

Re : colection Erwann

Oh oui Guernoulle, belle pêche. J'en suis fier.
Quand j'ai vue St Sixtus apparaitre au milieu de la foule, j'ai foncé tête baissé et je l'ai pris avant même de demander le prix. lol.

En effet tegestophe59300, créer un nouveau post. Peut être cela m'intéressera t-il.... qui sais...

Partager

4

Re : colection Erwann

Attention, la plupart des verres de st sixtus qu'on trouve sur les marchés sont simplement des verres édités par la brasserie St bernardus. Il ne s'agit pas des verres de westvleteren.

Re : colection Erwann

'ai déplacé les messages précédents, à chaque collection sa discussin (quand on détaille sa collection,on ouvre une discussion, ce qui n'empêche pas de poster des commentaires sur les discussions des autres)

il fait beau

Partager

6

Re : colection Erwann

Sur mon verre il est inscit St Sixtus, il n'y a de preciser ni Westvleteren, ni St Bernardus. Donc qu'il ait été fabriqué a l'initiative de l'un ou de l'autre ça change pas grand chose. Le plus important c'est que St Situs soit le nom de l'abbaye de Westvleteren...

Partager

Re : colection Erwann

"Saint Sixtus" était le nom de la bière brassée par la brasserie de Watou en partenariat avec l'abbaye Saint-Sixte.
Quand le partenariat a cessé, c'est à dire quand que l'abbaye Saint-Sixte a (re)démarré le brassage dans l'enceinte du Monastère pour bénéficier du label "ATP-trappiste", les moines ont élégamment renoncé à reprendre l'appellation Saint-Sixte évoquant la bière brassée à Watou.

Donc à partir de ce moment là, il y a la Westvleteren brassée à Westvleteren, et la Saint-Bernardus brassée à Watou, par le même brasseur que l'ancienne Saint-Sixtus.

Sachant que cette question est HS ici où l'o parle des verres (donc ne pas développer svp) : je ne sais pas si la Saint Bernardus est affiliée à l'ancienne Saint-Sixtus (recette, souche de levures), mais quand on voit une Saint-Sixtus à la carte en Belgique, il ne faut pas rêverc'est bien la bière de Watou (la Saint-Bernardus) que 'o vous apportera.

Donc revenons à la tegestophilie, ton verre Saint-Sixtus a idéalement sa place entre un verre "Saint Bernardus" et un verre "Westvleteren"

il fait beau

Partager

8

Re : colection Erwann

Pour revenir sur le verre et son origine. Le symbole de l'abbaye de westvleteren est un palmier. Par contre celle proposée par Saint Bernardus présente une étoile. A partir de ces indications, tu connaîtras l'origine du verre.

9

Re : colection Erwann

mise a jour de ma collection :

1x Queue de charrue 33cl
1x St Sixtus 33cl
2x Chimay 33cl
2x Leffe 33cl
2x Pelforth 25cl
2x perlforth de noël 25cl
2x Hoagarden 25cl
1x Kronembourg 25cl (je l'ai piqué dans un bar, pas payé je vous rassure)
1x pinte droite 50cl
2x chope 50cl
1x Affligem

Partager

Re : colection Erwann

Erwan21a a écrit:

Sur mon verre il est inscit St Sixtus, il n'y a de preciser ni Westvleteren, ni St Bernardus. Donc qu'il ait été fabriqué a l'initiative de l'un ou de l'autre ça change pas grand chose. Le plus important c'est que St Situs soit le nom de l'abbaye de Westvleteren...

J'ai le même, un collègue avait ca dans sa cave depuis des années et des années, il est presque pareil que le Saint-Bernardus, un poil plus trapu et juste marqué "St Sixtus".

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

11

Re : colection Erwann

Oui en lettrage blanc .... !
Je l'ai aussi!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : colection Erwann

Facile à faire la distinction. Le verre de l'abbaye trappiste comporte le symbole des palmiers, alors que celui de la brasserie saint Bernardus, c'est une étoile.

13

Re : colection Erwann

Donc celui que j'ai, c'est un verre trappiste!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager