Sujet : Fût Affligem et Krombacher sur beertender

Est ce que des personnes on gouté ses deux bierres.?
Pouvez vous donner votre avis?

Partager

2

Re : Fût Affligem et Krombacher sur beertender

?!?!

Par pur hasard, je suis tombé sur 2 sites qui vendent des fûts de 5 litres pour Beertender (donc, je suppose des machines françaises), de marque KROMBACHER !

Sur les photos, ça semble bien être des fûts standards pour notre Beertender habituelle...

Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur cette bière, si ça marche ok sur nos BT, et que pensez-vous de son goût...

Comme la charte du forum n'autorisera certainement pas que je vous mette les liens de ces boutiques, ben je vous invite à taper sur votre google préféré: Beertender Krombacher fut, et vous devriez les trouver: en 4ème et 6ème position dans la liste :)

Ce qui est le plus intéressant, c'est qu'il ne s'agit pas d'un nouveau fut BT... mais de  DEUX nouveaux futs!!

En effet, la première boutique vend de la Krombacher "WEIZEN" à 5,3% (5L à 17,23 euros), alors que la seconde boutique, elle, vend des futs de Krombacher "PILS" à 4,8% (5L à 18,99 euros) !!!

D'ailleurs, on voit bien, sur les photos, que:
a/ ce ne sont pas les mêmes bières
b/ qu'il semble bien s'agir d'un fut BT standard

NB: les boutiques spécifient bien que ce sont des fûts de 5 litres, pour Beertender Krups-Seb...

Brefffff.......  qui se laissera tenter???

Partager

3

Re : Fût Affligem et Krombacher sur beertender

Quant à l'AFFLIGEM, juste une petite appréciation rapide, après un premier test:

je la trouve un chouïa meilleure que la Pelforth, mais un bon cran en-dessous d'une "vraie" affligem pression servie au bistrot.

La mousse (fine) n'est pas très abondante, et la bière demande un verre de type "calice" (bref, un verre .... Affligem !) plutôt qu'un verre à demi standard, ceci afin de mieux se développer.

Elle a un peu plus de rondeur que la Pelforth.

Elle est assez amère (ce qui n'est pas un défaut)... mais gaffe!! Il faudra restreindre sa consommation pour l'apéro, et éviter de s'en servir pour manger, justement à cause de cette amertume plutôt prononcée, dérangeante avec la nourriture!

Pour manger, y'a pas: c'est l'Heineken qui s'y prête le mieux, plus polyvalente...

Bon, en fait, elle m'a un peu déçu; p't'être que j'attendais cette nouvelle bière avec trop d'impatience, et que j'en suis devenu trop "critique" ?

Faudra attendre que j'ouvre mon second fût, dans quelques temps, après un autre d'Heineken puis de Pelforth, afin de refaire le test dans de meilleures conditions, et un esprit plus ouvert...

Partager

Re : Fût Affligem et Krombacher sur beertender

salut  pour la weizen , on en avait parler ily a un bon moment de ça et elle  est compatible beertender . par contre pour la pils je n' en sais rien .

@+

Partager