Sujet : question ventilation

Bonjour,

je travaille dans un service de santé au travail (médecine du travail) en tant que technicienne hygiène et sécurité, et on vient de me poser une colle.

La question est la suivante: il y a-t-il des obligations en termes de ventilation concernant le local où est la pompe?
Dans le cas en question, la pompe est les fûts sont dans une cave (la bière est tirée au comptoir du bar)

A vrai dire, je suis totalement novice sur le sujet, et même si vous n'êtes pas forcément des professionnels, vous avez peut-être des informations à ce sujet.

Déjà pouvez vous me dire quelle est la température conseillée pour le stockage des fûts?
sinon je prends aussi toutes les informations utiles sur les pompes à bière (si elles chauffent beaucoup, si elles ont un ventilo)

merci par avance

Partager

2

Re : question ventilation

Bonjour,

il ne s'agit ni plus ni moins que d'un mini frigo. Donc pas de consigne particulière. Peut-être à ne pas enfermer dans un placard. La température de la pièce, peu importe, c'est juste que la pompe tournera plus pour rafraichir si il fait très chaud.

Concernant les fûts, de préférence à l'abris de la lumière, et il ne faut pas non plus que ça soit une fournaise. Par contre stocker le fût au frigo 24 h avant mise en place dans la tireuse pour éviter de faire tourner la pompe de trop pour rafraichir le fût.