Sujet : La rançon de la gloire

Heureux possesseur d'une 3620 depuis Noël dernier, je savoure régulièrement Leffe, Jupiler et autres Hoegaarden à la maison. Le seul reproche que je pourrais faire est le délai pour diminuer la température, mais c'est du chipotage de chipotage !
Tout ça c'était avant le drame...De passage sur Nantes, j'ai diné dans un restaurant "touristique" (erreur...) en commençant le repas par une Leffe pression. Peu après la commande, je me suis rendu aux toilettes, ce qui m'a permis de passer devant les cuisines. Et là, j'ai entendu le bruit particulier du compresseur reconnaissable entre mille : une PerfectDraft ! La même Leffe qu'à la maison ! Sauf que là, le prix défiait non pas toute concurrence mais toute logique : 4€ les 25 cL....Du vol ! J'ai rapidement calculé ce que me coûtait la même chose à la maison...quasi 1€ les 25 cL (en partant du principe que le fût est à 24€, consigne non comprise, c'est les tarifs que j'ai sur Tours). Belle culbute ! A ce prix là ils vont vite l'amortir, leur machine !!
Et l'affaire s'est reproduite la semaine suivante, au bar du camping, mais avec un tarif plus abordable. N'empêche, toujours plus cher qu'à la maison...

Bref, désormais je ne bois plus de pression à l'extérieur quand je ne vois pas le système classique sur le zinc !

Partager

Re : La rançon de la gloire

c'est un classique.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne veux plus boire une bière servie à la perfect draft dans un café, mais bien une servie avec une pompe classique ? Je ne vois pas la différence. A la limite, elle est meilleure en perfect draft qu'en fût....

Ensuite, s'il est vrai que les prix sont souvent surfait en France pour la bière, il ne faut pas oublier qu'ils doivent aussi payer leur personnel, les charges sociales, la TVA ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : La rançon de la gloire

Peut-être que la meilleure pression est en PerfectDraft, mais en tout cas désormais je cible les bières que je ne pourrais trouver sur cette machine (Karmeliet, par exemple).

Partager