Re : Malheur 12
Oui elle est bien refermentée en bouteille ... !
vous entendez quoi par "refermentée en bouteille" ? pour cette methode et que quels types de bières appliquent-on cette méthode ?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Malheur 12
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Oui elle est bien refermentée en bouteille ... !
vous entendez quoi par "refermentée en bouteille" ? pour cette methode et que quels types de bières appliquent-on cette méthode ?
j'ai eu confirmation par mail que la 12 est bien disponible en 33cl
copie de mail
Monsieur Fonchy
Nous vous remercions pour votre email et pour votre intérêt pour notre bière Malheur.
Malheur 12° est disponible en bouteilles de 33cl et de 75cl.
Groeten,
ilse casier
BROUWERIJ MALHEUR
Mandekensstraat 179
9255 Buggenhout
Belgium
tel +32 52333911
fax +32 52342528
ilse.casier@malheur.be
www.malheur.be
Tiens bizarre, il parle de 33, de 75 mais pas de 25.
Ce serait-il planté ?
Plusieurs possibilités :
- oubli de sa part ou
- arrêt de la production en 25cl et remplacée par le conditionnement en 33cl.
Mais, j'en ai acheté en 25cl et non en 33cl !
Belgicum peut-il nous répondre ?
Belgicum est en vacances (lui!!!!) en Malaisie !
Regoûtée hier soir en 25 cl, quelle bombe, beau fruité, envoûtante !
J'y trouve un petit truc très particulier, c'est pas vraiment salé mais une composante évoque pour moi quelque chose de marin.
Elle est passée en 33cl, le prix n'est plus le même, ouch...
Ah, enfin un peu d'éclaircissement dans cette affaire.
Donc avant elle n'était qu'en 25 en maintenant elle ne sera plus qu'en 33 ?
Oui, elle aurait été remplacée!
Pourquoi ce changement de conditionnement?
Tous les brasseurs s'y mettent, ca va être pareil pour la queue de charrue bientôt. Ce qui est drôle c'est que j'arrivais quand même à me procurer de la Malheur 10 en 33cl, ca existait déjà en fait. Pour la Malheur 12, l'étiquette a changé (dommage je la trouvais trés belle) et la recette a changé également, j'en suis presque sûr.
C'est une trés bonne bière digestive !
Pourquoi tu dis que la recette a changé?
Tu l'as goutée la "nouvelle version"?
Il va sembler que oui!
Garde les, cadenasse les, planque les car il y a des vautours sur le forum .... !
Pourquoi tu dis que la recette a changé?
Tu l'as goutée la "nouvelle version"?
Ah oui depuis un moment, la nouvelle version concernait les dernières bouteille 25cl, et c'est là que l'étiquette a changé d'ailleurs. Je la trouve vraiment plus douce maintenant, plus généreuse en goût. L'ancienne version tu l'avais en bouche, et hop, plus rien ! Pas, ou peu de retour. Maintenant c'est autre chose, faudra que j'en fasse un "vrai" descriptif lors de ma prochaine dégustation, c'est le genre de produit qui s'apprécie aprés une bonne journée de boulot et aprés un copieux repas ! D'ailleurs j'en ai une de côté
c'est sur qu'avec ce volume d'alcool il ne faut la boire trop vite et prendre le volant après comme toutes les bières d'enfer ou les trappistes fortes
Une autre raison pour laquelle il ne faut pas la boire trop vite est probablement que ce type de bière présente, une fois en verre, une sorte d'ouverture si on lui laisse du temps, un peu à la manière d'un alcool fort.
Je rappelle que ceci n'est juste qu'une hypothèse de ma part car il est très dur de faire la part des choses entre ouverture et augmentation de la température.
une sorte d'ouverture si on lui laisse le temps ? tu as trop regardé retour vers le futur toi
33cl. D' une couleur brune sombre avec une mouse de couleur brune clair agréable. L'arôme de fruits noire et de sucres bruns et malte avec un sommet d'alcool. Les gouts sont robuste de l'alcool avec du caramel quelque chocolat et quelques fruits noire comme les raisins secs avec une fin de sucre brun, un peu sucrèe. Gout très fort et un grand équilibre de parfums avec une fin d'alcool. Très très agréable. WOW.miaamm..
Merci Malheur, quel Bonheur...
Bue ce soir pour la première fois. Bouteille de 33cl. Dlc 2013.
La mousse est assez grossière et s'estompe rapidement pour ne rien laisser. Au nez elle fait beaucoup penser à une Bush Ambrée avec des notes de vin de porto, de chocolat, d'alcool et de vanille. En bouche est elle très pétillante, je ne m'y attendais pas. Passé ça, l'entrée de bouche est fruitée (fruits noirs, cerise très mûre), on retrouve des notes de chocolat. C'est ample, ça prend de la place en bouche, l'alcool n'est pas particulièrement discret mais ça reste très équilibré. La fin de bouche part vers une note très verte de houblon, une belle amertume résineuse mais pas collante.
Ce n'est pas une bière que je m'ouvrirais souvent (d'ailleurs c'était la seule que j'avais) rapport aux 12° et aux 33cl (25cl c'était pas idiot) qui demandent d'avoir pas mal de temps devant soi. Mais ça reste une bière à cacher dans un coin de cave pour l'oublier et être bien content de la retrouver par une froide nuit d'hiver.
Gouté pour la premiere fois
Dlc 17/02/2014
Belle mousse qui laisse en s'estompant une fine dentelle de surface .Au nez ca sent l'alcool ca m'a rapelle la trappe quadruple .
En bouche ca tapisse ,l'alcool est la bien present mais equilibre ,une carbonatation interressante ,un gout de cerise a l'eaux de vie et cela s'estompe avec une legere amertune .
Etonament je l'ai trouve "facile a boire" ,moins liquoreux qu' une trapple quadruple.
En conclusion,je sais pas pourquoi je suis passe devant elle sans cede a la tentation...Mais aujourd'hui je lui apporterai l'attention quelle merite ,peut etre en oubliant une quelques mois en cave et surement en goutant le reste de la gamme.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Malheur 12