Sujet : vanuxeem achats saint nicolas.

Pendant qu'Achung était sur mes terres, j'étais sur les siennes.

en petites :

Carolus Xmas 1.11
Brigand IPA 21.86 le casier de 24
Gouden Carolus Hopsinjoor 1.19
Bush noel 1.08
Leroy Xmas 0.77
Abbaye des rocs de noel 1.22
Stille Nacht 1.63
Affligem xmas 1.43

Les Carous par que 'est mon truc du moment, entre la noel et la hop, je deviens opsomane !
La brigand IPA parce ce quejavais beson de renouveler mon "fonds de cave" en blonde amère, ça changera un peu de la Duvel (en casier : 91 centimes la bouteille, plus 2 verres Brigand offerts : dommage le dessin n'es pas joli, je préfère les verres IPA vus le lendemain à Fretin, avec les voilier plutôt qu'avec 'archer)
L'Affligem parce que je ne l'avais pas goûtée à la présentation des bière de Noël et qu'il ne faut pas mourir idiot. gûtée le midi même: en bouteille c'est inintéressant au possible. Pour les curieux essayez l plutôt en pression, vous aurez au moins le côté canaille-grand enfant de la "bière-gâteau" au speculoos.

en grandes :
Bush de Nuits 14.45 (gros plaisir pour Noel)
Père Noel 3.09 (je pense que c'est Guldenberg qui fait ça, à voir la bière non étiquetée "emballée" dans un "papier de soie" imprimé.

en fût :
Un Perfect Draft Leffe (je reçois pour Noel) à 14.89 + 1 verre Leffe gratuit que je n'ai pas pris.

il fait beau

Partager

2

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

Tien la dernière fois que j'ai été chez vanux, j'ai pas trouvé l'IPA.

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

ça vient d'y arriver, la demoiselle de la caisse ne connaissait pas encore.
Ah j'y était passé pour débarasser mes vidanges et voir s'il y avait de la Hopus. Ben non.

il fait beau

Partager

4

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

tiens, en parlant de vanux.... j'avoue ne jamais y être allé autrement que lors du salon du "bizet"... je ne connais que celui de ploogstert, mais j'ai vu qu'il y en a un à warneton, c'est lequel que vous préfèrez au niveau choix?

Partager

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

ils ont encore de la bière de noel ?

Partager

6

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

Ydeu a écrit:

tiens, en parlant de vanux.... j'avoue ne jamais y être allé autrement que lors du salon du "bizet"... je ne connais que celui de ploogstert, mais j'ai vu qu'il y en a un à warneton, c'est lequel que vous préfèrez au niveau choix?

Le Bizet et Ploegstert c'est pareil. Bizet c'est côté français, et Ploegstert côté belge, c'est collé. Donc un seul magasin vanux, et il est au Bizet. D'après ce que je sais, celui de ploegstert est plus gros et il y a plus de choix.

7

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

ok merci Achtung... j'y passerais ce jeudi si j'ai le temps (je fait une tounée livraison de fleurac... ça va me prendre 2 jours complet default/Joker_PDT_53)

Partager

8 (modifié par néant total 11-05-2009 11:43:26)

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

Touh !
Tu y vas avec un s'mi ou quoi ?

Partager

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

achtungbaby a écrit:

Le Bizet et Ploegstert c'est pareil. Bizet c'est côté français, et Ploegstert côté belge, c'est collé. Donc un seul magasin vanux, et il est au Bizet. D'après ce que je sais, celui de ploegstert est plus gros et il y a plus de choix.

:Joker_PDT_18:
Mais alors Vanuxeem est en France !!!!

Donc je récapépète debuis le bédut :

Le Bizet est un hameau de la commune de Ploegsteert (les communes sont très grandes en Belgique). Le Bizet est collé à Armentières alors que le centre de Ploegsteert est plus loin.

Il y a donc bien 2 magasins, un au Bizet/Ploegsteert et un à Warneton où je ne suis jamais allé.

D'après ce que je sais, celui de ploegstert est plus gros et il y a plus de choix

il fait beau

Partager

10

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

. a écrit:

Touh !
Tu y vas avec un s'mi ou quoi ?

une grosse camionette avec un peu plus que le poids limite... genre 1,2 tonnes de bières au lieu des 750kg max permis... mais bon, ça passe bien avec l'habitude...

Partager

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

Au pire si tu te fais contrôler par les flics, tu leur proposes de boire le trop plein ! default/Joker_PDT_53

Partager

12

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

ça me rappelle, un matin, j'avais le camion bourré, vers 9h je me fait controler par les gendarmes de ma ville ici :
eux : "controle d'alcolémie monsieur, vous avez consommé de l'alcool?"   (je rappelle qu'il était 9h du mat...)
moi : "pas encore, mais j'ai 200 litres d'alcool pur dilué dans mes bières là!!!"  (j'avoue que tout en le disant, je me suis dit que s'ils n'ont pas le sens de l'humour, et s'ils ne me connaissent pas, ils risquent de mal le prendre)
eux : "ha, brasserie de fleurac" (tout en regardant les marques sur le camion) "c'est bon circulez"

Partager

13

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

Tant mieux qu'ils apprécient tes produits ... !*
Ça fait des clients fidèles!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

Excellent !

Partager

15

Re : vanuxeem achats saint nicolas.

bon, pour finir, j'ai trouvé mon bonheur avant d'entrer chez vanux.. y-a un super choix à Pitgam (près de dunkerke) à la Mare Aux Bières...

Partager