26 (modifié par néant total 20-05-2009 16:13:31)

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

En tout cas, c'est sur ma liste de courses, en 75 of course ! default/Joker_PDT_53

Partager

27

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

moi, j'aaiiimmmee pôôôô...

en fait j'ai la même impression qu'avec la carolus ambrio, une bière ambrée mais sans trop d'âme, le goût d'alcool, et une amertume un peu désagréable... dégustée aux berthoms aussi, comme quoi les grands esprits...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

...c'est d'autant plus marrant que hier j'ai bu une ambrio dont je viens de poster le compte rendu de dégustation........et j'aime pas......vive la montagnarde default/Manger (12)

Partager

29

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

ah t'as pas trouvé un truc commun entre les 2 ?

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

Ouais mais méfiance, j'ai goûté une Carolus triple (75cl) dégueulasse au berthom de Clermont, même pas terminé la bouteille, c'est pour dire !
fin de HS
Retente là en provenance d'un caviste sûr et en 75cl.

Partager

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

un truc commun entre la montagnarde et l'ambrio ? non du tout au contraire très opposé dans leur caractère, une indéfinissable et l'autre qui a explosé mes papilles...

Partager

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

J'ai bu une Montagnarde hier en rentrant chez moi, je n'en ferai pas de commentaire dégustatif précis car j'étais assez fatigué, MAIS quel plaisir de revenir là-dessus ! Je l'ai bue dans un verre adéquat, un ballon neutre, recentrant bien les arômes comme il faut. J'ai des calices Abbaye des rocs chez moi mais je ne les utilise plus d'ailleurs.
Je ne sens pas une présence démesurée de l'alcool en tout cas.
Miam !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

33 (modifié par néant total 29-08-2009 13:07:52)

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

Loin des ambrées classiques, cette bière n'en reste pas moins très bonne.
Toutefois, elle n'est pas dans la lignée des bières qui me font envie actuellement, trop de sucre, pas assez d'amertume.
Le nez, très beau, est sur l'orange, le malt et le caramel.
La bouche, mélange de fruits, marmelade de zestes d'oranges, léger compoté de pomme et caramel doux. c'est moelleux.
Bière bien faite mais pas top pour moi.

EnCasQue, goûte, tu devrais bien aimer. A 12°C.

PS : Dieu ce que mon verre à Hommel est bien pour goûter !

Partager

34

Re : Abbaye des Rocs - La Montagnarde (ambrée)

j'en bois une à l'instant:
Montagnarde ambrée titrant à 9°
DLC: 08/06/12
T° de service: 8°C à 14°C
verre: Ch'ti
mousse: peu abondante
couleur: ambrée très trouble avec de très gros "flocons" qui vont et viennent avec la carbonatation
nez: très épicé, fruits mûrs
bouche: très malté pour commencer, ensuite un gout de fruits mûrs et en fin de bouche une belle amertume mais qui dur que une à deux secondes, elle est corsé à souhait.

c'est une bière agréable et intéressante, j'aime beaucoup la gamme de l'Abbaye des Rocs

Brassicalement vôtre

Partager