Sujet : ContenanceS

Bonjour, comme la plupart de vous tous, je souhaite acquérir de quoi déguster une bonne "pression". Or, n'étant pas un gros buveur de celle- ci, je cherche en vain des fûts de 4 litres.
Puisqu'il y a des adaptateurs pour fûts de 4 à 6 litres, cela doit bien se trouver quelque part.
Étant de Provence, pays du Pastis et malgré la visite de quelques grandes surfaces et même un grossiste en alimentaire, impossible de trouver cette contenance.
Merci à ceux qui m'aideront et bonne journée.

Partager

2

Re : ContenanceS

Bonjour,

en France, tu ne trouveras que des formats 5 et 6 litres.

3

Re : ContenanceS

Etant donné que tu habites en Provence, tu peux peut-être donner un (gros) coup de bagnole et aller en Suisse:

là-bas, la machine "Beertender" B80 de Rowenta est conçue pour des fûts de 4 litres (Heineken ou Calenda)

Site suisse du Beertender

(nb1: seuls ces fûts suisses peuvent fonctionner dedans)

(nb2: ce n'est pas le même principe que nos beertender français: ici, la cartouche de CO2 est incluse dans le fût, alors que là-bas, ça ressemble un peu à la machine Perfekt Draft de Philips: il y a un compresseur d'air qui envoie de la pression dans le fût (je suppose que la bière est dans un poche étanche, comme les Perfekt Draft?)

Voila, ce sont (à ma seule connaissance actuelle) les seuls fûts de 4 litres pouvant te servir un demi pression à la maison...

Sinon: prends un Beertender français, des fûts beertender français de 5 litres... et invite les voisins ! (c'est l'autre aspect de la bière pression à la maison: les apéros conviviaux!)

Partager