Re : Dégustation dans l'antre du cochon

une plus récente, faudrait que je regarde mais je l'ai acheté chez vanux en janvier.

Partager

Re : Dégustation dans l'antre du cochon

Et on continue avec un face à face entre Orval toute "neuve" et une de 4 ans et demi.
Puis verticale Rochefort avec Rochefort 6 et 8 de 3 ans et Rochefort 10 de 6 mois, 2, 3 et 4 ans.
Et si on est toujours en forme, une Van de Keizer de 2000 nous attend.

PS : Je précise qu'on est trois et qu'on a qu'une bière de chaque ce qui fait au final 3 bières par personne pour toute une soirée de plusieurs heures, autrement dit 3 fois rien !(bin oui, une bière en soirée, c'est rien) default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Dégustation dans l'antre du cochon

Woaw UN Orval de 4 ans et demi !

il fait beau

Partager

Re : Dégustation dans l'antre du cochon

(mauvaise foi ON), je parlais d'une bouteille. default/Joker_PDT_47

Partager

55 (modifié par néant total 24-07-2009 13:35:52)

Re : Dégustation dans l'antre du cochon

Pour résumer, déçu par l'Orval, aussi bien jeune que vieilli, je n'ai pas retrouvé l'Orval que j'apprécie, c'est souvent une fois sur deux avec cette bière, étrange ... Toutefois, l'Orval vieilli présentait d'intéressantes notes  terreuses.

En ce qui concerne les Rocheforts, la palme du plus beau nez revient à la 6 qui était en fait vieillie de 4 ans, magnifique fruité (fraise/bonbon à la banane) par contre la bouche manquait de corps.
La Rochefort 8 était un peu plus fermée mais tout de même très belle !
Par contre la Rochefort 10, autant jeune que vieillie, pareil que pour l'Orval, je n'ai pas réussi à retrouver la marque de la brasserie, tantôt légèrement fruitée tantôt plus café, je m'attendais à mieux.

Pour conclure, Carolus Van de Keizer 2000, alors là, grosse déception. default/Joker_PDT_49
A l'ouverture, une très désagréable odeur de vieille cave moisie, vraiment pas bon voire dégueulasse.
Après aération, ça devient plus civilisé avec principalement du caramel très doux.
Dans le fond, très timide, on distingue la signature Carolus mais cela reste tout de même très léger et décevant.
Aucun intérêt mis à part faire monter notre taux d'alcoolémie, direction évier.
Faut dire que c'était la première version à 8.5% donc certainement moins propice au vieillissement, et puis les conditions de stockage ??? (ça vient de chez un caviste des Vosges).
Il sera intéressant de faire le comparatif avec celle de Shyne qui vient d'un caviste d'Arlon.

Partager

Re : Dégustation dans l'antre du cochon

moralité : rien ne sert de laisser veillir sa bière, la consommer durant sa DLC

Partager

Re : Dégustation dans l'antre du cochon

Je ne tirerai pas de conclusion avant d'avoir fait des essais moi-même en achetant dans brassins tout neufs et en les claquant immédiatement dans une cave nickel-chrome.
Mais je t'accorde que je suis un tantinet septique quant à dépasser la DLC.

Partager