Sujet : joint sur PerfectDraft

hello...
si votre pompe fait souvent du bruit
il y a sûrement une fuite...
c'est le joint qui est déformé ou usé et il faut le remplacer
supprimer entièrement l'ancien joint et nettoyer
le remplacer par un autre... moi j'ai mis le premier que j'ai trouvé et ça marche...
plus de fuite et plus de bruit...

bonne chance...

Partager

2

Re : joint sur PerfectDraft

Il y'a plusieurs joints il me semble, duquel parles tu ?

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

celui autour du centre de la mise en perce, c'est lui qui est le plus fragile, il se détruit assez vite

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

des photos ???

il fait beau

Partager

5

Re : joint sur PerfectDraft

bienvenue sur le forum chris1147 !!!

j'ai la machine qui tourne à plein régime depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème.

aprés je sais qu'il y a eu (peut etre encore) des soucis au remplissage des mini-fûts à jupille au niveau de l'étanchéité de la tête du fûts... mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

MaTrik

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

Ma Perfect Draft (1ère génération) avait commencé à faire des bruits de compresseur fréquents 2 mois après acquisition (c'est ce qui m'a valu de faie des recherches et de tomber sur ce forum). Les débats sur ce forum ont évoqué des fûts défectueux, des mauvais positionnements de la tête, ou une fragilité du support de joint de la machine. C'est cette dernière cause qui a été , sinon officiellement, officieusement retenue par Philips dont le SAV a procédé systématiquement à l'échange.

Depuis plus de problème, et je n'ai jamais entendu parler de ce problème de "compresseur intempestif" sur la nouvelle Perfect Draft.
Chris est-ce que tu as la nouvelle ou l'ancienne machine ?
Après combien de temps a-t-elle commencé à déconner ?
Quel est le joint incriminé ?
Est-ce que ta grand-mère fait du vélo ? (:Joker_PDT_43: je sais je pose beaucoup de questions)

il fait beau

Partager

7 (modifié par chris1147 24-07-2007 23:47:12)

Re : joint sur PerfectDraft

hello... bonjour à tous...
j'ai la pompe depuis deux ans et tout allait bien jusqu'au jour ou le joint a commencé à s'abîmer...
il est collé autour de la tête qui met en perse, c'est la seule partie qui n'est pas solide
il suffit de le remplacer (plomberie ou autre), bien supprimer entièrement l'ancien
et nettoyer comme il faut car il est collé ce fouttu joint...
moi j'ai mis un petit joint au dessus même pas un joint autour comme l'original
et miracle plus aucune mise en route depuis sauf une quand je prend un verre (normal)
le PerfectDraft je l'ai eu gratos avec un abonnement au journal L'Echo
c'est pour ça que je n'ai pas fait jouer la garantie (pas de facture)
en réalité tous les problèmes viennent de ce joint qui s'abime en mettant en perse
je viens de tester un tonneau de Blanche Hoegaarden et elle est vraiment super bonne (avec un zeste de citron)
sinon je trouve cette pompe super géniale et je vais d'ailleurs acheter la toute nouvelle
qui vient de sortir et qui est mieux isolée... ainsi je pourrai avoir deux sortes de bières pression

http://img261.imageshack.us/img261/6120/convar22bj6.jpg

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

1/  C'est donc bien une perfect draft génération 1

2/ Tu as fait une faute ... à Hoegaarden !!!

(C'est un de mes TOC)

3/ Pour la photo c'est celle du joint "made by chris" qui serait bien ???

il fait beau

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

hello... voici du nouveau... les joints ne tiennent pas longtemps sur le Perfect Draft...
alors j'ai contacté le service consommateurs Philips qui m'a donné une adresse à Ans en Belgique
pour remplacer le système de soutirage...
et miracle car deux ans moins deux jours et pas de facture vu que la pompe était en cadeau
avec un abonnement au journal L'Echo...
et bien oui remplacement immédiat et gratos du système de soutirage...
là chapeau Philips... car de nos jours c'est très très rare...
la pompe fonctionne nickel alors comme prévu je vais acheter une deuxième
pour avoir deux sortes de bières... Jupiler et Hoegaarden en été et Jupiler plus Leffe en hiver...

je signale que la bière blanche Hoegaarden est super bonne surtout avec un zeste de citron...
en promo en Belgique actuellement pour moins de 14 €...

voici trois adresses pour vous dépanner :

Monsieur,
Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre récente demande concernant votre Perfect Draft , nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos Centres Service Agréés dont la liste se trouve ci-dessous:

Ory-Arta Electro-menager
Avenue de l'Union 25E
4430 Ans
tel: 04/247.19.68

Campi Tech S.A.
Avenue du Marquis 1
6220 Fleurus
tel: 071/35.90.28

NCR
Rue des Joncs 15
1818 Howald
Grand  Duché de Luxembourg
tel: 352/40.40.78

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

Je dois reconnaître que c'est vrai que sav est assez performant. J'avais une perfect draft de première génération et il y a aussi eu un problème de joint, le compresseur n'arrètait plus de tourner. Etr bien ils m'ont remplacé la perfect draft sans broncher. Et comme j'avais laissé un fût dedans lorsque je leur ai donné la perfect draft à réparer, ils m'ont fournit un bon pour en récupérer un neuf.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

bonjour,  juste pour savoir le joint en silicone blanc  se place comment la partie plate se trouve vers le haut ou pas  , merci probleme de fuite cordialement

Partager

12

Re : joint sur PerfectDraft

tuyau... l'ancienne pompe à 124 € chez Makro en Belgique...

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

j aurais voulut savoir si vs aviez eu des pb de reffroidissement?
moi la mienne ne veut pas déscendre en dessous de 6°!! est ce normale

Partager

14

Re : joint sur PerfectDraft

mettre le tonneau une heure au surgélateur...

Partager

15

Re : joint sur PerfectDraft

Hello ,pensez a bien nettoyer le systeme de refroidissement derrière(un bon ptit coup de souflette), tu gagnera  2 °

Partager

16

Re : joint sur PerfectDraft

Bonjour, a tous

Il faut savoir que la température ambiante joue un rôle important.
J'ai acheté la 3620 et quand il fait très chaud on arrive pas a 3°
D'après la notice une température de 32° et le maximum pour un bons fonctionnement.
Pour le moment j'ai essayé la Leffe qui est une bière formidable a mon goût et même a 6° elle se boit bien.

Partager

Re : joint sur PerfectDraft

Bonjour à tous,
le joint central du système de mise en perce de ma Perfectdraft est HS. Par quel type de joint est ce que je peux le remplacer ?

Partager