stephan0057 a écrit:tu apprécies la rodenbach...quelles autres bières bois tu en fermentation mixte ?
Ce n'est pas ce que j'apprécie le plus, mais j'aime bien aller planter des jalons pour mes critères gustatifs.
Autres fermentations mixtes ? ça ne me vient pas à l'esprit. Sauf si tout ce qui passe en fût (je pense notamment aux Bush Prestige et de Nuits)peut être considéré comme à fermentation mixte (ouvrir une discussion là dessus le cas échéant)
Didou a écrit:Par contre, connais pas :
- Op-Ale
- XX Bitter
Poiluchette et Pilaar... , j'ai gouté mais ça casse pas 4 pattes à un canard !
Le XX bitter c'est parce que c'est le moment où je consomme le plus de bières amères. Ce n'est pas ma préférée mais elle constitue une alternative très intéressante pour varier les plaisirs.
Op-ale, Poiluchette et Pilaarbijter c'est pour assayer.
D'ailleurs je me suis fait avoir sur la Pilaarbijter, je croyais que bijter voulait dire bitter, donc amère. En fait le pilaarbijter (mordeur de pilier) est celui qui se colle contre le poteau au moment de la quête (pour se cacher et se défiler). Un clin d'oeil amusant signalé par M Jackson par rapport aux nombreuses références religieuses en matière de bières.
DARKFACHOR a écrit:Guernoulle, peux-tu me dire, à propos de la Pilaarbijter, quel est son ABV ? Je voudrai savoir s'il s'agit de la même (horreur) qui est maintenant disponible en pression.
Tu as acheté le verre shooter Hopus ?
Tu me fais peur ! Je te dirais quoi.
Il y avait enfin le grand verre hopus. Pour le petit j'ai demandé ils sont allés me le chercher "derrière". En revanche, je n'ai pas pu avoir le sous-bock à 2 places. (inconnu au bataillon là-bas, ils ne l'ont même pas vu lors de la dégustation hopus qui avait lieu samedi)
il fait beau