Sujet : consigne

questions : si j'ai acheté des bières belges en france, est ce que je peux les ramener dans un magasin qui récupère les bouteilles vides même si ce magasin ne vend pas la marque de bières que je lui ramène ? est ce que toutes les bières sont consignées ou uniquement lorsque c'est écrit dessus ?

Partager

Re : consigne

Aaahhh..vaste programme.
Tout dépend du magasin !
Non, toutes les bouteilles ne sont pas consignées : il existe du verre plus fin et moins cher réservé à l'usage unique.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : consigne

Ça pourrait être intéressant de faire une liste des caves et autres lieux de ventes qui reprennent les bouteilles consignées en France sans rechigner ou poser des exigences absurdes. Dans ma région je n'en ai pas trouvé pour le moment.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : consigne

par expérience je peux dire par exemple qu'a vanuxem ça passe, j'ai deja ramené des bouteilles de gueuze hanssens et girardin qu'ils ne vendent pas, la personne qui s'occupe des consignes a eu un drole de regard mais j'avais tellement de bouteilles qu'au final c'est passé.

mais en regle général les drinks shops reprennent que les bouteilles qu'ils vendent.

Partager

5

Re : consigne

J'avais contacté un gros magasin qui se trouve en zone industrielle et pratique des prix dignes de la prohibition pour savoir s'ils reprenaient les consignes. Ils m'ont répondu "Nous reprenons les consignes provenant de nos magasins". Je ne sais pas comment ils font pour savoir qu'une consigne vient de chez eux ou pas…

Le site en ligne par lequel je m'approvisionne reprend tout les types de bouteilles qu'ils ont au catalogue à leur entrepôt à côté de Lille mais là, pour moi, du coup ça fait un peu loin. On peut aussi les leur renvoyer par colis ce qui n'est pas très rentable.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : consigne

Perso je mets tout au verre, je ne connais pas de local permettant de rapporter les bouteilles consignées.

Je trouve ça d'ailleurs un peu naze

Partager

Re : consigne

Qu'est ce que tu trouves naze, de pas connaitre de lieu où ramenez les consignes ou le système des consignes ?

Partager

8

Re : consigne

le fait qu'en France il n'y ait pas de collecte pour les bouteilles consignées venant d'autres pays de l'UE (du moins par chez moi)

Partager

9

Re : consigne

et bien moi je vais environ une fois par an en belgique ou je ramene les consignes et ca vaut le cou"t" quand tu vois une petite bouteille c'est 10cts tu fais le compte
bon ok j'y vais pas pour 30 euros
la derniere fois le tapis du super marché c'est BLOQUER, trop cool, a ces francais !!!!!! 3 caddies plein le plus dur c'est de choisir en belgique la bas il ont des rayons de biere comme nous des rayons de vin et ca dechire le porte monnaie
moi je conseille a tous le monde de le faire
on a le droit a 180 litres par personne t'as de quoi faire

Partager

10 (modifié par Bmxfou 25-07-2009 20:23:21)

Re : consigne

110 litres et pas 180
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=2750

Partager

11

Re : consigne

OUPS.........:Joker_PDT_47: desolé, mais quand tu es 2 c'est quand meme dur de ramener 220 litres ,la derniere fois je devais etre en surcharge a cause du poids des bouteilles, la prochaine fois je prends la remorque default/Joker_PDT_53

Partager

Re : consigne

C'est 110 litres même à 2 dans une voiture.

Partager

13

Re : consigne

LA DOUANE NE  MA RIEN DIT LA DERNIERE FOIS :Joker_PDT_53:TANT MIEUX POUR MOI default/Joker_PDT_53
ALORS QUE JE LEUR AVAIS DIT QUE J'AVAIS DE LA BIERE ET ILS M'ONT LAISSER PASSER  SOI C'ETAIT UN GENTIL OU IL S'EN FOUTE  "PAS ASSEZ RENTABLE " et oui il y la douane des fois

Partager