Sujet : SVP de l'aide pour ma Fagor PRES-05

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une tireuse à bière Fagor PRES-05.
Le vendeur m'a assuré que la machine était adaptée à tout type de fût. Or quand j'ai déballé l'appareil, il était inscrit :" compatible uniquement avec des fûts pressurisés.

première question: que sont des fûts pressurisés? Y at-il un grand choix?

De plus, la notice mentionne en accessoire le Kit CO2 mais apparemment, il n'existe pas.

deuxième question: La bière va t-elle se conserver sans CO2 ?  (moi ça m'étonnerait)

Merci de m'éclairer

Partager

Re : SVP de l'aide pour ma Fagor PRES-05

salut,

Pour répondre a ta premiére question, des futs préssurisés sont des futs sous pression qui ne nécésite pas d'ajout de CO2, tu peux en trouver en 5

litres (Heineken, pelfort.) mais aussi en 6 litres (Hoogarden, jupiler, stella, leffe ....).

En ce qui concerne ta deuxiéme question, il faut savoir que des futs pressurisés se gardent 30 jours sans altérer sa qualité. En ce qui concerne les

futs non préssurisés, je ne sais pas si tu peux en mettre sur cette machine, tu ne les garderas que 24 heures au max donc prévoir soirée a plusieurs

quand tu en perces un.


Voila j'espére que cela réponds a tes questions.

Partager

3

Re : SVP de l'aide pour ma Fagor PRES-05

je viens d'acheter une tireuse à bière fagor PRES-05 et un fut d'afflingen je suis déçu car je n'ai pas de pression à la sortie de la tireuse  donc il n'y a que de la mousse, cependant lorsque je mets la pompe du fut la pression du fut est bonne!!!!
quelqu'un peut il me renseigner
merci

Partager