Sujet : Manomètre MP66 manquant !!!

Bonjour à tous !
J'ai offert pour son anniversaire une MP66 à mon frère, qui s'est empressé de l'ouvrir pour la tester. Malheureusement au fil du déballage, il s'est aperçu qu'il n'y avait pas le manomètre... Il n'y a que le trou et un petit bout de tuyau qui pend dont il ne sait pas où il est censé être relié...
Il a donc appelé le SAV du magasin où je l'avais acheté, expliquant que par la même occasion il a flingué pour rien une cartouche de CO2. Le SAV a fait une commande à Minéa pour une autre cartouche, et pour un manomètre. La cartouche est arrivée assez vite, mais seule. J'ai eu un coup de fil expliquant que pour l'autre pièce ça prendrait un peu plus de temps. Puis 2 semaines plus tard un autre coup de fil, disant que Minéa est en liquidation, et qu'il est donc impossible de recevoir encore des pièces de leur part.........
Je vais donc me faire rembourser, et je peux garder l'article qui est pour le moment inutilisable... Je me demande s'il est possible de se fournir la pièce par un autre moyen, ou encore s'il existe d'autres manomètres compatibles, ou tout autre bricolage qui pourrait fonctionner... Ou encore si parmi vous il y aurait quelqu'un qui par hasard aurait un manomètre en état de marche sur une tireuse qui ne le serait plus et qui le vendrait... Bref, y a-t-il un moyen de sauver cette tireuse toute neuve ???
Merci par avance pour vos réponses !

Partager

2 (modifié par Gungun 16-06-2009 13:43:46)

Re : Manomètre MP66 manquant !!!

Pour info (je suis le frère de Titou...) j'ai récupéré un manomètre qui avait une fuite généreusement offert par un autre utilisateur de tireuse mp66 (il a préféré se racheter une tireuse biermaxx plutot que de tenter une réparation du manomètre) J'ai pu faire réparer ce manomètre défectueux par une entreprise professionnelle, et j'ai enfin monté un fut avec une cartouche de gaz neuve: la surprise est de taille puisqu'il y a une autre fuite un peu plus loin sur la tuyauterie (directement sur la tige qui s'enfonce dans le fut) Quant au SAV n'y comptez meme pas, minea est en liquidation judiciaire depuis le 7 mai 2009. Il n'y a qu'à voir les posts des gens sur ce forum pour s'apercevoir que les problèmes sont récurrents avec cette machine: NE PAS ACHETER!
(il y a une tireuse à 75 euros en ce moment chez aldi compatible tous futs 4,5 et 6 litres... A tester)

Partager

3

Re : Manomètre MP66 manquant !!!

Hello,
je suis le "donateur" de la minea pour pieces.
tu peux utiliser la tige de "ma" minea : en effet, je n'ai pas eu de pb à ce niveau-là.
Avec 2 machines, tu dois bien en reconstituer une qui fonctionne, non?
A+

Partager