Bonjour,
et bien super, pour la faq sur la bier maxx, j'applaudis des deux mains. :biere_gif:
Pour la petite histoire, j'ai donc, à but purement scientifique, cela s'entend, mis en perce un fut de Kro.
Réglages au min pour la pression, et j'ai fait des essais en remontant très progressivement.
Ca commence a venir.
J'arrive a tirer un verre en deux fois, c'est déjà mieux qu'en 4 fois.
Je trouvais que la mousse partait encore un peu vite. J'ai donc ouvert une canette, versé dans un verre. Verre bien rempli avec un zoli col de mousse, en 1 seule fois.:beer2: (bon, là je charie un peu mustang, mais c'est gentil). Ben en fait, la mousse retombe aussi vite.
Il y a plus de bulles dans la biere qui sort de la canette, mais à côté de ça la bière est moins "douce" à boire. On sent moins ses arômes. La bière en fût tirée patiemment fait plus ressortir ses arômes (pas la Kro, hein, les fûts d'avant).
Vivement Dimanche, y'a deux fûts des trois brasseurs qui arrivent. Deux jours de repos au frigo et zou, dans la tireuse !
Merci encore pour ces conseils et pistes de recherches. Je sais que tu t'es un peu énervé (et moi aussi) mais quand on est passionné, on s'emporte.
Allez, sans rancune mustang.
Pis si tu me donnes en MP tes coordonnées, je t'enverrais par la poste une bouteille de bière faite par ici, dans la région toulousaine, dont tu me diras des nouvelles (une brune, mon ami, un délice !)
Ca sera pas tout de suite, il faudra attendre mes congés, mais je le ferais, c'est promis