Sujet : d'où vous viens cette passion pour la Bière

moi, c'est mon père qui aimait bien boire sa petite bière à table, quand il avait fini je buvait le reste ou alors je "mangeait" la mousse avant lui.
une qu'il aimait beaucoup c'était la Spaten.
quand j'ai commencer à travailler(carreleur) mes collègues buvais soit un verre de rosé soit une pression, et j'ai commencer vraiment à en boire à ce moment.
mais en fait, vu qu'il n'es plus, c'est plus après le décès de mon père que j'ai recherché de bonnes bières et voilà.
finalement c'est feu mon père qui m'a fait apprécier la bière sans le savoir. default/Joker_PDT_50

et vous?:Manger (12):

Brassicalement vôtre

Partager

2 (modifié par néant total 08-07-2009 12:52:27)

Re : d'où vous viens cette passion pour la Bière

Moi j'ai découvert par hasard en goûtant de la Chouffe et Mc Chouffe pression un jour en Belgique et en goûtant des bières allemandes (mais je ne sais plus lesquelles) chez un voisin.
Puis lorsque ma copine a passé 6 mois en Belgique pour un stage de fin d'études, nos virées d'anthologies à travers tout Bruxelles ont fini le boulot en nous mettant une claque dont on ne s'est toujours pas remis ! default/Joker_PDT_53

Partager

3 (modifié par Bmxfou 09-07-2009 12:02:15)

pour ma part j'ai toujours bu de la bière, il faut dire qu'a l'origine j'habitais une ville à la frontière belge donc il me suffisait de traverser la rue pour avoir de la bonne bière belge et moins cher qu'en france bien sur.

mais étrangement c'est depuis que j'ai quitté ma région cela fait 2 ans que je me suis tourné vers les bonnes bières artisanales et autres bons produits.

Partager

4

Dans le Nord on a ça dans le sang je pense.

5 (modifié par Sam1455 09-08-2009 20:42:57)

Moi mes parents ont toujours bu de la bière... mais ça ne m'a jamais convaincu...
Il m'a fallu quelques années pour passer de la Faro à la Struise Mikeller (la bière la plus amère que je connaisse)... le gros tournant de ma "carrière"  de buveur de bière a été la découverte de la Westvleteren 12 en 2004 ou 2005.

Partager

moin je suis Belge default/Joker_PDT_47

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7

Cette passion me vient de mon grand père!
C'était un fan de Jenlain et au fil des années, il m'a fait découvrir les belges : duvel, chimay et autres!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Quelques belges dans ma famille. Un ami brasseur (Pierre Bécu). Des ballades à vélo dans les monts des Flandres, passant par les estaminets.

il fait beau

Partager

Ah...longue histoire !
Ma grand'mère maternelle brassait dans sa cave dans le Pas-de-Calais (elle ajoutait souvent des figues lors du brassage).
Chez mes parents, on était incité à boire de la "bonne bière", lors de dégustations en famille.
Au lycée, à Lens, au café des Rosiers : la Porter 39 à la pression...quel souvenir !
A l'Hospice Contesse (Lille), une exposition sur la bière du Nord et la rencontre avec les Amis de la Bière en 1986.
Tous ces petits détails qui vous façonnent...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

C'est mon père qui m'a fait aimer. On allait régulièrement visiter l'abbaye d'Orval pour réapprovisionner la cave. Habiter aux 3 frontières et travailler avec des Belges n'a pas aider non plus default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

11

tiens c est vrai je sais pas trop comment ca m est arrivé , la jenlain ambrée certainement a fait demarrer les choses

Skål !!

Partager

12

Je buvais un peu n'importe quoi sans trop prêter attention à ce que je buvais, puis un jour j'ai visité la brasserie Cantillon...

Partager

13

C'est vrai que c'est un passage presque obligatoire dans la vie d'un amateur de bières artisanales !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

14 (modifié par simcoe 11-07-2009 09:48:47)

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de déguster une Cantillon 50°N, 4°E (on en trouve à Bruxelles chez les excellents Bier Circus, Moeder Lambic et au Delirium Café), c'est tout simplement prodigieux et incontournable si vous avez la chance de tomber dessus. C'est une cuvée spéciale qu'ils on produit en 2005 lorsqu'ils ont acheté des anciens fûts de Cognac, durant deux ans leur lambic s'en est imprégné et ça a donné cette merveille !http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Cantillon-50N4E-1.JPG

Partager

Ben moi, Cantillon, j'y suis revenu des années après...mais au départ, ce n'est pas vraiment ce qui m'a fait aimer la bière.
Je trouvais les produits plutôt acides et difficile à boire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

C'est sûr que Cantillon ça surprant; c'est tellement décontenançant qu'on a pas l'impression de boire de la bière. Mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.

Partager

17

Moi c'est certain l'influence paternelle,

A peu près vers mes quinze ans mon père c'est mis a gouter les bière d'importation (que voulez vous pour nous les bière d'importation c'est pour vous les commerciale en europe, on a pas votre chance). Donc tout a commencer avec Heineken, Stella, Guinness, Leffe et Grolc. Pour qu'ensuite a mes 18ans je commence a m'intéresser au micro-brasserie de la province...

Partager

18 (modifié par vaisseau59 09-08-2009 18:36:08)

default/Manger (12) Je suis tombé dedans quand j'étais petit  default/Manger (12)

C'était de la Pélican default/Joker_PDT_47

Partager