Re : Ou trouver la Belle dalle
Par chez moi, j'en trouve facilement !
R.E.P Stéphanie .....
chez un caviste je suppose non ?
Quand on habite à proximité de la brasserie, il y a de nombreux points de ventes.
Héhé, un des avantages .... !
R.E.P Stéphanie .....
Bon je découpe cette partie des messages car visiblement personne n'a remarqué que nous étions dans "commentaire de dégustation", et non pas dans prix des bières...
8 15-07-2009 10:48:25 (modifié par Patate 15-07-2009 10:53:25)
Personne n'a parlé d'argent :Joker_PDT_21:
J'aurais juste bien aimé participer à la dégustation mais je n'ai jamais vu cette bière disponible par chez moi.
J'en trouve à 5.50 euros chez un caviste au Touquet.
T'en fait de la route pour en trouver... Alors qu'elle est dispo à Lille chez certaines boutiques, à Cassel aussi, etc...
Ouais mais Monsieur a des gouts de luxe !
R.E.P Stéphanie .....
sur le site 2caps.fr tu as un formulaire de contact pour demander la liste des points de vente.
La Belle Dalle n'est distribuée que chez des cavistes
Merci guernoulle, voilà j'ai posé la question pour ma région, même si je ne me fais pas de grosses illusions à ce sujet mais comme je vais à Paris ce week end, j'ai aussi demandé pour cette ville et là mes chances sont sûrement meilleures.
(ps. : quelqu'un pourrait changer le titre du sujet par "Où trouver de la Belle Dalle ?", sinon on va croire que j'écris comme un petit goret en lançant des sujets à l'emporte pièce )
Non.
D'abord je ne vois pas ce que ça change, à ce titre là, entre "Ou trouver la Belle dalle" et "Où trouver de la Belle Dalle"
Plus sérieusement : voici un exemple d'éclatement des discussions sur une bière en fonction du type de sujets abordés :
- dégustation dans "dégustation"
- commentaires sur la dégustation de cette bière dans "commentaires de dégustation"
- commentaires généraux (histoire de cette bière, digressions sur la notion de bière millésimée et sur le "marketing oenologique") dans "bières françaises"
- où la trouver et à combien dans "Prix des bières".
Christophe Noyon m'a dit qu'à Lille elle est à l'Abbaye des Saveurs mais je ne sais pas à combien elle vendue.
Lorsque j'ai fait la remarque le titre était "Ou trouver des la Belle Dalle". Quelqu'un est donc déjà passé pour modifier un peu mais tant qu'à faire "Ou" et "Où" ça ne veut pas dire la même chose et quitte à poser une question autant la terminer par un point d'interrogation. Sur un forum où nous sommes les premiers à dire du bien du travail historique des moines à propos de la bière il serait dommage de nier l'importance du travail de préservation qu'ont effectué ces mêmes moines à propos de typographie (l'esperluette, arrobase, cédille, accents divers et variés…etc.). :Joker_PDT_21:
Ben oui quoi, où trouver de la bière Belle Dalle tous millésimes ?
J'en ai racheté 4 bouteilles au Touquet car j'étais plus près de la mer voilà quelques jours cher AchtungBaby !
Tu sais, moi ça me dérange pas plus que ça que de faire 100 Km pour aller directement à la brasserie.
des "La Belle Dalle"
ça ne me choque pas.
Octroyons à Patate le bénéfice d'un soin particulier donné à l'orthographe et d'un smiley pour atténuer son côté "chieur".
Fin de discussion sur ce sujet ici (HS sur l'approvisionnement en Belle Dalle. Suite éventuelle sur "vos avis"
Bon j'ai fini par avoir ma réponse de la brasserie mais malheureusement trop tard pour en toper à Paris. Ils viennent dans ma région 1 fois par an en Mars pour un festival culinaire, ça va faire long.
Sinon pour les gens de la région parisienne :
- la Grande Epicerie de Paris (rue de Rennes)
- Café Epicerie, rue de Sambre et Meuse dans le 10ème
L'envoi se fait à partir de 10 cartons de 6x75cl, ou 5 cartons de 24x33cl (là je ne crois pas que la Belle Dalle soit concernée car elle n'a pas l'air d'exister à 33cl) donc il est préférable de pouvoir goûter avant d'en prendre pour plus de 300€.
L'idée c'est de se grouper pour commander, mais là 60 bouteilles !!!
En fait je crois avoir compris que cette quantité là c'est pour avoir le franco de port.
On peut toujours commander une plus petite quantité en payant le goret.
Je ne crois pas non, sur le site ça ne se décoince qu'à partir de 7 caisses (en dessous tu peux pas lancer ta commande) et t'as des frais de port y compris à 10 caisses (35€ que t'en prennes 7 ou 10) ensuite ça descend.
Faut en prendre 20 caisses pour être franco de port, outch.
Chez Maître Georges à Lille, il en reste encore quelques bouteilles avec une DLC à décembre 2011.