Sujet : La Choulette Framboise médaillée !

Le 9 mai 2009, la Brasserie artisanale la Choulette a obtenu un Gold Ribbon (médaille d’or) pour sa Choulette framboise à la 3e édition du San Diego International Beer Competition.
La distinction lui a été confirmée les 26 et 27 juin 2009 lors de la San Diego International Beer Festival en Californie (USA).
Seule bière française à être primée, la Choulette framboise termine donc première des Fruit Beer.
Peter Zien, grand maître de la BJCP et brasseur renommé de la microbrasserie AleSmith (Californie USA) présidait le jury de la compétition, composé de soixante juges indépendants.
Respectant les recommandations du Beer Judge Certification Program (BJCP), ces derniers ont choisi la Choulette framboise parmi une sélection de 524 bières, cidres et hydromels toutes catégories confondues (30 catégories au total).
Plus de 117 brasseries artisanales et industrielles appartenant à vingt états américains et à vingt pays différents étaient représentées au San Diego International Beer Competition.
Cette médaille d’or décernée à la Brasserie artisanale la Choulette confirme la qualité des bières brassées en région Nord-Pas-de-Calais.
Elle témoigne également du dynamisme des petites entreprises du Hainaut qui, malgré la crise, s’aventurent sans complexe sur de nouveaux marchés comme la côte Ouest des États-Unis.
Déjà en 2003, la Choulette framboise avait obtenu une médaille d’or au World Beer Championships de Chicago.

La Choulette Framboise, fermentation haute, filtrée, 6°.
Elle est élaborée à partir de bière artisanale et arômatisée avec du jus de framboise et du jus de sureau.

Les autres résultats pour les curieux.
Ici.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : La Choulette Framboise médaillée !

Quand je vois une bière nommée Pizza 1er de sa catégorie, je me pose la question de savoir si ce classement est vraiment sérieux.

C'est dommage de gagner un prix sur une Compétition qui semble bien "merdique". Dommage, la Choulette est une bonne bière. La Framboise ne m'attire pas du tout, et c'est pas le produit que je retiendrais de cette brasserie.

Quelqu'un connait ces "Pizza" qui semblent avoir remporté pas mal de catégories ?