Sujet : Caulier - Bon Secours Ambrée

J'ai fait un stock de bières, et comme il y avait une présentation des Bon Secours, j'ai pris un échantillon de leurs différentes productions. ça faisait un moment que je n'avais pas acheté de Bon Secours, en dehors de la Noël.

Voici donc la Bon Secours Ambrée dans un premier temps. C'est une bière type Ale de fermentation haute. Cette bière titre à 8°, non filtrée non pasteurisée. Elle est sèche et présente un houblonnage subtil.

Mousse : abondante et persistante. Rien que pour sa mousse, elle vaut le détour.
Couleur : Ambrée / Caramel , légèrement trouble (si on verse toute la bouteille dans le verre)
Odeur : maltée
Goût : sèche, malté, légèrement houblonnée, fruité

La Bon Secours est brassée à la brasserie Caulier à Péruwelz.

Je sais que Belgitude n'aime pas ces bières, mais moi j'adore.

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

achtungbaby a écrit:

Je sais que Belgitude n'aime pas ces bières, mais moi j'adore.

Tous les goût sont dans la nature , moi j'adore Le Triple Kamélite d'autre pas default/Joker_PDT_47

Partager

3

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

elle a le même caractère que les blondes? (vu que je les apprécie pas, pour savoir si ça sert à qq chose que je teste...)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

4

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

ça fait un moment que je n'ai pas goûté la blonde, mais ça ne saurait tarder.

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

je n'avais pas un super souvenir des bons secours, mais ça fait très très longtemps que je n'en n'ai plus goutées. Il faudrait que je m'y remette

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Bue hier soir!
Un peu déçu, ressemble fort à la blonde j'ai trouvé!

Par contre, belle couleur et mousse très fine!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

c'est celle que j'apprécie le moins des 3

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Encore d'accord avec toi!
La Blonde a plus de corps et se différencie plus d'autres blondes!

Une vraie réussite que la Blonde; par contre, un peu déçu en effet de l'ambrée!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

9

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0242.jpg


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0243.jpg

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

je n'ai pas acheté de l'ambrée ouf... et la brune didou ?

Partager

11

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Si tu te fies aux avis des autres, tu risques de passer à côté de quelque chose de bien.

12

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Je suis assez d'accord pour mettre un bémol à celle-ci par rapport à la blonde. C'est une bonne bière, faut pas pousser, mais le peu de choses qui la différencie de sa copine blonde n'est à mon avis pas à son avantage. La blonde est vraiment superbe. Pour la brune je n'ai pas goûté.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

13

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Ce ne sont que mes ressentimments, je laisse à chacun le loisir de se faire sa propre opinion par rapport à toutes les bières!

Les commentaires n'engagent que moi !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

ok je vais déjà gouter un de ces quatres la blonde et la brune et à mon prochain ravitaillement je prendrais de l'ambrée

Partager

15

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Bonjour je suis dans le sud de la france tout pret de Marseille et je voudrai savoir ou je peu trouver cette biére (bon secour )
Merci d'avance
Sandrine

Partager

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

dans le sud de la france (comme d'ailleurs sur 9/10 du territoire) tu as aucune chance de la trouver en gms, peut etre chez un caviste (mais j'ai un doute sur marseille) au mieux commande sur internet...

Partager

17

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

merci pour le renseignement maintenant a la recherche d'un caviste default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Je viens de la goûter pour la première fois aujourd'hui.
Je la trouve peu fruitée à mon goût.
Par contre , son amertume et se "longueur en bouche" me plaît beaucoup.
Elle est en somme déaltérante.
Par contre pourquoi y t'il écrit "bière vivante" dessus?

a quand la gironde terre de biere?

Partager

19

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

Parce qu'elle évolue dans le temps je présume.

20

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

verre: verre ch'ti
mousse: abondante, grossière mais non persistante.
couleur: ambré, trouble.
nez: malté et très houblonné, acre.
bouche: attaque houblonné, astringance, arrière gout malté, on sent l'alcool, légé gout de spéculos, gout de vieux fruits mûrs(pruneaux)
c'est une bonne bière certe, mais de souvenir(quelques années) elle était plus intéressante que ça

je posterai la photo plus tard

Brassicalement vôtre

Partager

21 (modifié par ben66 17-09-2015 19:38:58)

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

nez mélange équilibré malt/houblon + un petit coté fruité (abricot?)
en bouche le houblon prend légèrement le dessus sur le malt avec un final sucré. c'est très rafraichissant. peu de longueur en bouche mais pas séche pour autant.
je trouve qu'elle se démarque des ambrées "traditionnelles" qui sont plutôt sur la caramel.
bonne biére assez neutre finalement (l'un n'empéche pas l'autre).

Partager

Re : Caulier - Bon Secours Ambrée

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b309d9fo19hodaj1ib4dgh65m3.jpg

Tout a déjà été dit avant.
La mousse est très abondante. Il a bien fallu 5 minutes avant que je puisse tout vider dans le verre default/wink
On sent quelque chose de spécial en bouche, je dirais un goût de fruit peut-être des mûrs...

Ils ont changé l'étiquette... Un relooking s'impose. Depuis que je la connais. Cela fait bien 3 étiquettes que je connaisse default/sad

Partager