Sujet : achat cora messancy (belgique)

grace à notre forumeur Guybure je suis allé faire un tour en Belgique à Messancy

- pack Gourdon : 2 Gorden finest gold 33cl (10°), 2 Gorden finest scotch 33cl (8.6°) + le verre Gorden : 8.12€
- pack gouyasse : 1 blonde 33cl (6°), 1 triple 33cl (9°), 1 ducassis 33cl (3°) + le verre gouyasse : 11.59€

(ces bouteilles de gordon et gouyasse étaient uniquement vendues en pack et non à l'unité; autres packs vendus coffret trappe, bon secours, chimay, duvel, st feuillen de noel en 1.5l)

- 2 valdieu brune 33cl : 1.15€ l'unité + consigne 0.10
- 1 waterloo 33cl double dark (8.5°) : 1.2€ + 0.1
- 1 waterloo 33cl triple blond (7.5°) : 1.2€ + 0.1
- 3 saison dupont 75cl : 1.66€ l'unité + 0.2....enfin je l'ai trouvé depuis le temps que je la cherchais et que dire du prix vraiment pas chère
- 1 super des fagnes 25 cl brune : 1.18€ + 0.1
- 1 super des fagnes 25cl blonde : 1.18€ + 0.1
- 1 maredous brune 8° 33cl : 0.9€ + 0.1....à force de la boire au fut je voulais savoir ce qu'elle donnait en bouteille
- 1 gulden draak 33cl : 1.31€ +0.1
- 1 guillotine 33cl : 1.41€ + 0.3 (plus chère qu'une consigne de 75cl faut bien rémunérer le styliste !)
- 1 bière des ours 33cl : 1.26€ + 0.1
- 1 delirium nocturum 33cl : 1.32€ + 0.2.....celle là je suis content de l'avoir trouvé
- 1 saison d'épautre 75cl : 2.95€ + 0.2

décu de ne pas avoir trouvé de la chouffe houblon, malheur, gouden hopsinjor, hopus, urtel...
content de pouvoir acheté des bière à l'unité et non plus par paquet de 4
et surtout quel choix merveilleux...

Partager

Re : achat cora messancy (belgique)

stephan0057 a écrit:

- 3 saison dupont 75cl : 1.66€ l'unité + 0.2....enfin je l'ai trouvé depuis le temps que je la cherchais et que dire du prix vraiment pas chère
...

En effet c'est 2 centimes moins cher que ce que j'ai payé l'année dernière à la brasserie même. (Dans mes souvenirs)

Partager

3

Re : achat cora messancy (belgique)

2 Gorden finest gold 33cl (10°), 2 Gorden finest scotch 33cl (8.6°)

t'as déjà goûté? autant j'aime beaucoup la Gordon Xmas, autant ces deux-là... bon, la scotch est pas dégueu, mais la finest gold je l'avais trouvée infecte!!! un arrière-goût très désagréable, le goût d'alcool qui engloutit tout le reste, une amertume atroce dont j'ai même pas pu déterminer l'origine... bref mauvais souvenir pour moi...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

4

Re : achat cora messancy (belgique)

Perso, j'adore ces deux bières, la finest gold est assez jouissive dans son genre.

Re : achat cora messancy (belgique)

Pareil, ce sont les seules qui sont trés bonnes dans la gamme, la Platinum et la Red (au goût de savon) sont à fuir, tout comme le conditionnement boîte alu 50cl d'ailleurs.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : achat cora messancy (belgique)

J'ai une platinium en bouteille type champagne default/Joker_PDT_52

Re : achat cora messancy (belgique)

C'est le pack avec 2 verres ballon ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : achat cora messancy (belgique)

Non, c'est une bouteille toute seule.

Re : achat cora messancy (belgique)

J'avais acheté cette bouteille dans un pack spécial comprenant la bière et ses 2 verres ballons exclusifs.
Cette bière n'a, en dépit de sa présentation type "champagne", subi aucun traitement particulier pouvant la rapprocher d'une Bush Prestige ou d'une Malheur dark brut, c'est la même bière que la version canette, mais en bouteille... Je ne parle pas de la tronche du bouchon quand je l'ai ouverte, il faisait trés bas de gamme et m'a sorti un tout petit "plop" tout misérable...
Bon elle reste meilleure que sa version boîte alu, mais sans plus, et est extrêmement agressive, ca m'a vraiment trés décu.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10 (modifié par Jp Koff 30-07-2009 16:06:35)

Re : achat cora messancy (belgique)

achtungbaby a écrit:

Perso, j'adore ces deux bières, la finest gold est assez jouissive dans son genre.

j'ai récemment testé la finest gold à la pression, je l'ai trouvée moins désagréable que ma 1ère expérience en bouteille, ça se laissait boire... par contre, en rentrant chez moi dans la foulée on a bu une chouffe houblon et une van de keizer rouge (dans les mêmes pourcentages d'alcool), bah y avait pas photo, on a carrément plus apprécié (à l'unanimité pour 5 personnes) décidément c'est pas mon truc la finest gold!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager