Sujet : Pas de pression sur un fût de Leffe

Bonjour,
je viens d'installer un fût de Leffe présurisé sur ma BierBox mais après le premier verre, le débit est de plus en plus faible, voir quasiment nul.
J'ai utilisé la partie blanche de l'embout fourni avec le fût de Leffe sur lequel je suis venu raccordé mon tuyau de sortie.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Je précise que le fût est neuf.
Dans l'attente,
Progfury

Partager

2

Re : Pas de pression sur un fût de Leffe

Bonsoir,

Afin de faire profiter tout le monde, voici les messages privés échangés avec Musico59.

Merci à lui pour ses réponses !!!

Musico59

Bonjour,

   Vous devez utilisez imperativement l' adaptateur bleu fournit avec la machine et jeter à la poubelle le bout blanc fournit avec le fut.

En fait vous n' apporter pas d' air sous pression donc la biere ne peut sortir.

Salutations
Fernando

Progfury

Merci pour votre réponse.
Pourtant, il me semble que l'adaptateur bleu n'est utile que pour les fûts non présurisés.
Les fûts de Leffe sont des fûts présurisés.
???
Cordialement,
Progfury

Musico59

Non vous confondez !

Les futs Leffe sont presurisé mais necessite un apport d' air comprimé.

Un fut Leffe n' est ni plus ni moins qu' une poche plastique qu' on presse par de la pression d' air et la biere sort.

Je connait tres bien la machine et je peux vous garantir qu' il faut mettre l' adaptateur bleu et jeter la tige blanche venant avec le fut.
Vous connectez bien l' entrée air de l' adaptateur sur la sortie air de la machine et bien verifier l' interrupteur sur le couvercle qui enclenche la pompe.

Tenez moi au courant !

Bonne degustation
Fernando

Progfury

Bonjour et merci pour votre réponse.
Si je comprend bien, dans ce cas si j'utilise la pompe à air de la machine, la bière va s'oxyder et le fût ne va pas durer plus de trois jours. Il est nécessaire d'ajouter le kit CO2 pour conserver le fût trois ou quatre semaines ???
Dans l'attente,
Cordialement,

Progfury

Musico59

Non vous confondez un peu tout les futs.

Voici un petit resumé pour chaque fut existant :

     
      1- Fut traditionel 5 L

                Se trouve un peu partout, y comprit en grande surface.
                 
                Simple baril  remplie de biere que l' on met sous pression pour que la biere sorte.

               Necessite le kit CO2 pour maintenir sous pression et pour la conservation de la biere ( CO2 en contact avec la biere )

              A utiliser avec l' adaptateur jaune , sortie biere vers la canule et entrée air dans la sortie CO2 de la machine, interrupteur du couvercle position basse ( sinon la pompe à air va fonctionner en continu pour rien.

      2- Fut pressurisé de type Beertender 5L.

              Fut deja sous pression, ne necessite aucun apport de pression, elle est deja dans le fut.

              A utiliser avec l' adptateur gris specifique ( peut etre avec quelques bricolages voir post dans ce forum).


    3- Fut 6l pressurisé de typer Perfectdraft.

     
             Ces futs sont assez special. La biere se trouve dans une sorte de poche plastique et n' est jamais en contact avec l' air.
     Contrairement à ce que l' on pense, avec une utilisation en multidraft,bierbox etccc donc avec l' adaptateur bleu, l' apport de pression est obligatoire. La pression vient juste comprimer la poche de plastique ou se trouve la biere. Donc l' air ne se melange jamais à la biere ( sauf si fuites dans l' adaptateur bleu) Donc la biere devrait se conserver tres longtemps. Sagissant juste d' une poche qu' on comprime, le CO2 est superflu car pas de contact avec la biere donc juste brancher à la sortie air. Interrupeteur sur le couvercle en position haute ( activation de la pompe.


Tout cela est expliquer dans la notice, suiver la bien pour les fut perfectdraft ( souvent cités fut 6l pressurisé) .

Normalement tout devrait etre impeccable.

Salutations
Fernando

Progfury

Bonjour,
merci pour ces informations très claires, beaucoup plus d'ailleurs que la notice que j'ai lu mais dans laquelle je n'ai pas trouvé ces éléments.
Cordialement,
Progfury

Musico59

De rien , c' est avec plaisir.

Dites moi si tout a marché correctement.

Salutations
Fernando

Progfury

Pour l'instant effectivement, la bière est excellente !!!
A voir dans le temps mais je vous fais confiance ...
Cordialement,
Progfury

Musico59

Vous inquietez pas ! Elle tiens assez longtemps !

Le seul souci qu'il peut y avoir c' est une fuite au niveau de l' adaptateur bleu mais la des solutions existent.

Si vous avez d' autre ssoucis n' hesitez pas !

Salutations
Fernando

Partager

Re : Pas de pression sur un fût de Leffe

Merci à vous pour ces précisions. Je débute mon apprentissage dans le choix d'une pompe à bière et c'est bien grâce à ce genre de participation que j'arriverai à me décider.

Partager