Sujet : Embouteillage en fut de 20l

Bon j'ai chercher dans la section et je vois rien du genre.

J'ai pour objectif de servir ma bière maison en draft, la plus part de mon stock est déjà trouver mais pour l'assemblage il me manque le système de réfrigération.

Mais ma question aujourd'hui est:

Comment on embouteille pour pouvoir servir en fut?

Ma logique dirais qu'a la sortie de la tourie je ne mets pas de sucre d'embouteillage, qu'a la place je mets en baril (je ne sais pas non plus combien de temps je devrais attendre) et ensuite je branche sur mon système de pompe et de CO2.

Merci de l'information, en espérant qu'un des membres du forum a un système similaire déjà en place.

Partager

2

Re : Embouteillage en fut de 20l

Bon en cette journée provinciale de la bière, oui c'est la journée provinciale de la bière au Québec!!! J'ai eu une charmante discutions avec un brasseur de micro-brasserie, la réponse a la question si jamais quelqu'un désirais savoir ou recherche plus tard :

Selon le moment ou la recette devrait être mise en bouteilles, mettre directement en fut et elle est prête a boire (tant et aussi longtemps que c'est un système au CO2 et non a pression d'air)

Disons que sa sauve une belle étape et sa permet d'écourter de beaucoup le temps entre la journée de brassage et la dégustation!

Partager