1 (modifié par xarax 31-03-2009 05:13:54)

Sujet : Brasserie l'alchimiste

Une petite brasserie situé a joliette , a près de 1 heures de montreal. Depuis quelques année l'alchimiste fait ses preuve et produit maintenant (selon moi) les meilleure bière du quebec, Et oui a mes gout elles passent devant la brasserie unibroue.

Premierement ma biere favorite parmit toutes celle que j'ai gouté , la BOCK de l'alchimiste . Respectueuse de son style , la bock est une biere a 6.1 % d'alcool de couleur foncée (elle a les allure d'une biere rouge irlandaise) , Fait de malt clair et peu de malt foncé ajouté après le palier protéique , les bock sont habituellement des biere fermenté a froid. Toutes ces petites attention lui donne la finesse d'une pilsener avec les aromes d'une biere ambrée .

l'écossaise , Biere a 5% , Gout plutot sucrée en arriere gout mais avec des arome d'épice. Elle n'est pas parmit mes favorite mais elle est plus rare , je n'ai pas eu la chance de la gouter souvent ...

La claire , Biere blonde tres claire a 5 % . Elle offre un gout tres léger agréablement surprenant et rafraichissant. Il faut la servir froide et je l'aime particulierement acompagné de mes giboiserie

La India Pale Ale. 5.5 % d'alcool , cette IPA légérement rougis dépasse de loin toute les biere de sa catégorie . Arome de malt tres present,elle laisse un parfum dans la bouche plein de rondeur qui perdure agréablement longtemps . Elle surpasse de loin la IPA de alexander keith ou toute celle que j'ai pu gouter.

Heisbock , 9.5 % alcool .Je vien juste de l'essayer pour la premiere fois , Biere forte au gout de caramel tres prononcé , tres ronde en saveur , il s'aggit d'une Dopplebock qui a été refroidi a -18 degré durant quelques heures apres fermentation , Ensuite ils sépare la partie gelé (fait uniquement d'eau) et filtre leurs biere apres cette etape . Très surprenante au gout , une biere a savourer longtemps.

Voici un petit lien avec plus de precision et des images de l'alchimiste

http://mbalchimiste.com/fra/index.asp

Bonne degustation !

Partager

2

Re : Brasserie l'alchimiste

Personnellement mon avis sur les bières de l'alchimiste est très différente, malheureusement elle manque de corps pour la plus part et on tendances a toucher laisser le même arrière gout en bouche, disons qu'un peut de variété dans leurs choix d'épice et de houblon ne ferais pas de tort, a moins que se sois la fermentation qui laisse cet arrière gout se qui ne serais vraiment pas très fameux.

Partager