1 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:09:49)

Sujet : Les bieres que j'ai goutés

Apres ma séance de roller du Samedi, 32Km en vallées de Chevreuses (+/- 600m), Un copain et moi avons besoin de récupérer fissa toutes les calories perdues et pour ce faire nous nous faisons une séance de dégustation. Alors comme nous ne sommes pas des pro comme vous et que pour l'instant nous ne connaissons pas votre verbiage, je vous parler en mots trés courts de ces nouvelles bieres (pour nous).

Toutes les bouteilles de 33cl ont été partagées en 2 donc 16,5 cl pour chacun, les verres sont des vieux verres a pied anglais style Chimay mais en plus épais.

La BARBAR : Deja c'est une biere au miel nous lisons sur l'étiquette et du sucre ajouté, a priori trés défaforable, nous n'aimons le miel n'y l'un ni l'autre. Biere blonde. Ouverture de la bouteille, odeur assez sympa, mousse j'ai oublié, 1ere gorgée, bulle fine et compact pique la langue, gout de pomme et aprés un certain  temps trés léger arriere gout aromatique surement le miel (2,5%).
Biere excellente même au-dela mais par contre je l'a soupçonne d'etre écoeurante si consommation de plus d'une. Biere qui rentre dés aujourd'hui dans mon TOP 10.

Malheur 10 : Sublime, a regouter pour appréciation supplémentaire pareil que précédemment rentre dés aujourd'hui dans mon TOP 10.

Fruit défendu : Excellente, a regouter aussi pour compte rendu fidele et photos si ya pas de sujet, rentre dans mes excellentes bieres, bientot le TOP 10 sera un TOP 50.

La Bacchus : BEURK ressemble en gout a la Faro, biere avec un gout vinaigré et aigre. A fini dans l'évier.
Par contre j'ai bien aimé la bouteille et son emballage, acheté d'ailleurs a cause de ça :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Bacchus-1.JPG

Reste a gouter la :
Malheur 12
Quintine Blonde et Ambrée
La Trappe Blonde
Bon secours Blonde
Petrus Brune, Double et Gouden Triple
Floreffe Blonde

Reste a regouter a bonne température la Hopus

Dernière modification par EnCasQue (31-08-2009 00:25:24)
J'ai de la Dupont tous les jours a la maison mais la biere, j'aime pas!

Partager

2

Re : Les bieres que j'ai goutés

Ce qui est drole dans la Bacchus, c'est que quand le papier est enlevé, la bouteille est vierge de toutes étiquette

Partager

3

Re : Les bieres que j'ai goutés

Oui comme pour les Liefmans, sinon tu décris un gout acide et aigre cela est normal car comme indiqué sur la bouteille c'est une vieille brune qui vieillit dans du bois.

Partager

4 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:46:09)

Re : Les bieres que j'ai goutés

Maintenant je saurais mais je continuerais quand meme a acheté au hazard car j'aurais sans doute un jour de la chance et decouvrirais comme la Malheur 10, une biere d'exception

Partager