Sujet : Le cochon et son chouchou visitent Bruxelles par la bière.
Voici un petit résumé de notre journée en compagnie de l'ami Christian alias "Belgo".
Petite visite chez Cantillon, qui date du début du 20ème siècle, où le responsable nous apprend qu'ils ne brassent qu'en hiver(octobre à mars) car il faut des températures très basses pour refroidir la bière dans une des parties du processus de fabrication.
Il nous apprend également que la production annuelle est actuellement de 1200 hl et a connu son maximum à la fin des années 50 avec 2000 hl.
la visite fut super et nous en avons appris beaucoup.
Dégustation de leur gueuze et de leur kriek, super bonnes même si nous sommes peu habitués à ce genre de goût pour la bière.
Ensuite direction le "Restobière", superbe adresse pour manger sur Bruxelles, de la cuisine à la bière pas chère et très fine, je conseille vivement le carré d'agneau à la Moinette !
En apéro et pour manger, j'ai pris une Witkap Stimulo que je ne connaissais pas mais que le patron m'a conseillé, pas très puissante mais super pour accompagner le repas. J'ai goûté dans le verre de Christian la Bink de chez Kerkomse qui en effet est un bière très bonne, bien houblonnée.
Puis direction le parc du petit sablon pour une dégustation improvisée sur le banc, le cadre était superbe mais la bière encore plus ! Une Saison beer passion vraiment phénoménale, sur l'instant encore meilleure que la Saison Dupont dégustée à Tourpes la veille. Céréales et houblon alliés à un magnifique fruité, de la longueur en bouche et l'ajout de levure à la fin révéle une amertume qui réhausse le tout et sublime cette bière qu'il ferait bon d'avoir par carton dans sa cave ! Malheureusement ce fut un brassin unique ...
Après cette belle pause, nous nous sommes rendu chez Pierre "Délices et Caprices" pour une dégustation de trois triple à 8% toutes bien typées et différentes : première (je ne sais plus ahahah), deuxième St Augustin triple et enfin Arend triple.
Puis quelques achats ...
En tout cas, superbe journée, encore merci à Christian qui est un homme qui a le coeur sur la main.
PS : la Belgique c'est tout de même beau !
PS2 : Oups la faute dans le titre ... si quelqu'un peut corriger, merci.
PS3 : Bah tiens la première bière elle est en photo !