1 (modifié par néant total 08-09-2009 14:19:15)

Sujet : Le cochon et son chouchou visitent Bruxelles par la bière.

Voici un petit résumé de notre journée en compagnie de l'ami Christian alias "Belgo".

Petite visite chez Cantillon, qui date du début du 20ème siècle, où le responsable nous apprend qu'ils ne brassent qu'en hiver(octobre à mars) car il faut des températures très basses pour refroidir la bière dans une des parties du processus de fabrication.
Il nous apprend également que la production annuelle est actuellement de 1200 hl et a connu son maximum à la fin des années 50 avec 2000 hl.
la visite fut super et nous en avons appris beaucoup.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1292.JPG

Dégustation de leur gueuze et de leur kriek, super bonnes même si nous sommes peu habitués à ce genre de goût pour la bière.

Ensuite direction le "Restobière", superbe adresse pour manger sur Bruxelles, de la cuisine à la bière pas chère et très fine, je conseille vivement le carré d'agneau à la Moinette !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1305.JPG

En apéro et pour manger, j'ai pris une Witkap Stimulo que je ne connaissais pas mais que le patron m'a conseillé, pas très puissante mais super pour accompagner le repas. J'ai goûté dans le verre de Christian la Bink de chez Kerkomse qui en effet est un bière très bonne, bien houblonnée.

Puis direction le parc du petit sablon pour une dégustation improvisée sur le banc, le cadre était superbe mais la bière encore plus ! Une Saison beer passion vraiment phénoménale, sur l'instant encore meilleure que la Saison Dupont dégustée à Tourpes la veille. Céréales et houblon alliés à un magnifique fruité, de la longueur en bouche et l'ajout de levure à la fin révéle une amertume qui réhausse le tout et sublime cette bière qu'il ferait bon d'avoir par carton dans sa cave ! Malheureusement ce fut un brassin unique ...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1307.JPG

Après cette belle pause, nous nous sommes rendu chez Pierre "Délices et Caprices" pour une dégustation de trois triple à 8% toutes bien typées et différentes : première (je ne sais plus ahahah), deuxième St Augustin triple et enfin Arend triple.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1308.JPG

Puis quelques achats ...

En tout cas, superbe journée, encore merci à Christian qui est un homme qui a le coeur sur la main.
PS : la Belgique c'est tout de même beau !
PS2 : Oups la faute dans le titre ... si quelqu'un peut corriger, merci.
PS3 : Bah tiens la première bière elle est en photo !

Partager

2

Re : Le cochon et son chouchou visitent Bruxelles par la bière.

et moi qui croyais que Jésus buvait du vin !!! comme quoi j'en apprends tous les jours

nan je déconne superbe séjour . merci de le faire partager à tous les forumeurs

Partager

3

La première triple est une Dendermonde, sinon j'espère que vous n'avez pas pris le volant après cette journée car ça fait beaucoup quand même non?

Partager

4 (modifié par néant total 08-09-2009 12:57:42)

Non, je ne conduis jamais après avoir bu.
En ce qui concerne la quantité, étalé sur la journée, je ne trouve pas que cela soit énorme tant que c'est exceptionnel. ( chez Cantillon c'est des fonds de verres et les 75cl de la dégust. on ne les a pas fini)
D'ailleurs ça ne m'a pas empêché de passer au Moeder Lambic le soir ...

Partager

5

Le cochon est un animal chevelu portant une barbe conséquente. Non, ce n'est pas Jésus, c'est Sebastien Chabal !  default/Joker_PDT_12

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/chabal.jpg

Spéciale dédicace pour Pierre : si tes oreilles sifflent, c'est pas du mal qu'ils disent sur le forum.  default/Joker_PDT_47

edit : titre corrigé.

Ehéh, merci pour la correction.
J'aurais préféré avec un verre à la main au lieu du trefle. ;o))

Partager

7

Trèfle, symbole de la guinness  default/Joker_PDT_52

C'est bien connu, le Chabal ne boit que de l'eau  default/Joker_PDT_47

Dans la bière y a beaucoup d'eau ! ahahah

Partager

9

de l'eau... arômatisée  default/Alcooliques14

10

P'tit résumé bien sympa!  default/Joker_PDT_43
J'suis d'accord avec toi : la Belgique c'est beau!!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

11

J'ai retrouvé un smiley spécial "mon cochon" :  default/Joker_PDT_40

12

default/Joker_PDT_53  Trop fort !!
Ça te va comme un gant!  default/lol

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Cool !
Concernant les smiley, j'ai un problème pour les utiliser depuis que la version du forum a changé, il faut que j'aille dans binettes et que je fasse du copier-coller, c'est un peu laborieux.

Partager

14

Classe les photos!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

15

Ouais, l'ami Belgo a du bon matos !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Heureusement, car nous on avait même pas pensé à prendre notre appareil ... ça, la liste des bières, j'y avais pensé mais alors l'appareil ... ;o)

Partager

17

Excellent default/wink

Pas de photos du Moeder?

Et au fait je vois qu'ils ont la 'V Cense' au fût pour le moment, tu as testé?

Partager

Non, Christian, donc l'appareil, n'était pas avec nous au Moeder.
En effet ils l'ont au fût mais je ne connaissais même pas de nom, donc pas essayé pis il y avait tellement de trucs qui me tentaient ...

Partager

19

C'est une bière d'une très récente micro-brasserie qui commence à pas mal faire parler aussi : la brasserie de Jandrain-Jandrenouille (un nom facile à retenir... default/wink ). Ils produisent deux bières 'de caractère' pour le moment : la 'IV Saison' et la 'V Cense'. J'ai déjà goûté la première, pas mal du tout, mais pas encore la 'V'...

Plus d'infos sur ces bières ici : http://www.hesbayebrabanconne.be/spip.php?article555

Partager