Sujet : Info : Tireuse biere

Bonjour a tous,

Je me presente tout d'abord, coolchti de Lille et un grand adorateur de la bière (ma préférée : la Stout Leroy).

l'autre soir en allant chez à "la cave à bières" sur Lille pour acheter un panier garni pour un coolègue de ma femme sur le départ, j'ai vu une machine qui m'a bluffée et poussée à me balader sur le net (et trouver ce site).

je ne connais pas la marque de cette machine, mais voici son descriptif :

- Couleur noire
   - Prends les futs de 6L (Stella Artois, Jupiler, Leffe... et bientôt Hoegarden)
   - Conservation du fut à 3°, pendant 28 à 30 jours (la leffe tient 30 jours)
   - Pas de cartouche CO2 à mettre
   - Indicateur température, jauge digital sur la facade

Le tout à 219€ avec un fut de 6L (valeur 20€)

Le hic c'est que je ne connais pas la marque ni le modl et qu'après un parcours de ce site, je n'ai rien vu de tel.

Merci de votre aide, car la seule machine du meme type que j'ai vu en vente est celle à 99€ a Auchan qui est apparemment une vraie m***e

Partager

2

Re : Info : Tireuse biere

Finalement je viens de la trouver c'est la PERFECTDRAFT apparemment.

Partager

3

Bonjour,

il s'agit effectivement du perfect drafd de philips. Vu que tu es de Lille, tu peux pousser jusqu'à la belgique et tu devrais pouvoir le trouver moins cher si cet appareil t'intéresse. Il me semble qu'on peut le trouver dans les 169 €.

Tien en parlant de ton magasin : "la cave à bières", il me semble qu'ils vendent la bière des 2 Caps, la bière de la brasserie Christophe Noyon. Si tu aimes la stout, je te suggère sa nouvelle bière, la Slack qui est une pure merveille dans le genre. Je pense que si tu en parles à ton vendeur, il pourra t'en obtenir. Sinon tu pousses jusqu'au Cap Gris Nez (Wissant), et tu vas lui rendre une petite visite de ma part.

4 (modifié par philo 09-05-2007 13:05:05)

.

Partager

5

Ok merci, j'irai faire un tour à Menin ou à Tournai (j'ai un cajeot de consignes à échanger).

Pour la Slack je verrais avec le patron, c'est un puriste et il a un très bon choix dans son magasin (avec des prix corrects).

Pour la PERFECTDRAFT je pencherais pour la leffe et la hoegarden (surtout par rapport à ma femme qui ne digère plus la Stella), en tout cas, les points forts sont pour moi la durée de conservation, plus de verres et ma préférence pour la pression bien fraiche le soir en rentrant, par rapport aux bouteilles (je sais y a débat dessus).

Pour info, un conseil du patron, laisser 10-12h le fut au frigo, car meme si la machine garde la biere a 3°, il faut du temps pour faire baisser la temp du fut et un frigo est mieux pour éviter des désagréments.

Partager

6

philo a écrit:

Punaise, ça devient le forum de la pompe à bière ici, va faloir mettre des lunettes noires pour s'envoyer une canette :Joker_PDT_08:

C'est pour ça que j'ai ouvert une catégorie spéciale dans le forum, pour qu'ils ne pompent pas dans tous les forums :big_smile:

coolchti : t'es sur qu'on trouve de la blanche en fût de 6 litres ?

7

le patron m'a dit qu'avant septembre, il y en aura. ca fait 4 mois max qu'il y a la leffe. je sens que le week-end prochain va etre acces sur l'achat de cette machine default/bierr_gif

Partager

8

Bon ca y est j'ai craqué : une perfectdraft trone sur mon bar (vivement demain soir pour la 1ere mousse) default/beer2

J'ai eu un fut de leffe pour le prix d'un fut jupiler (merci patron) default/Manger (10), après je testerai une petite Bavaria

Pour la hoegaarden, elle sera dispo dès decembre en fait.

Partager

9

super !! c'est quand que tu nous offre une petite mousse (photo) sinon on se deplace tous ici du forum !! mais un conseil previent le patron qu'il te faudra pas mal de tonneau a la fraiche !!

mdr !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10 (modifié par coolchti 27-07-2006 20:23:30)

Vla mein monstre, bon le fut est resté 24h au frigo et la il est a 11° dans la tireuse, mais elle est tres fraiche (juste un peu trop de mousse) mais je pense que ca va se tasser.

Partager

11

http://www.zimagez.com/avatar/27072006001.jpg

Partager

12

Salut

Est ce que tu pourrais me donner l'adresse de " la cave à bieres" s'il te plait :big_smile:
D'avance merci default/trinque_gif

Partager

13

Ben tu prends les pages jaunes, et tu cherches à Lille.

14

c'est rue Gambetta juste apres le marche couvert sur la gauche en partant vers montebello

Partager

15

par contre je suis deg hier je suis allé pour prendre un nouveau fut, mais ils sont juste ouvert vendredi, samedi et peut etre dimanche en aout

Partager

16

coolchti a écrit:

c'est rue Gambetta juste apres le marche couvert sur la gauche en partant vers montebello

Merci beaucoup :big_smile:

Partager

17

de rien default/Joker_PDT_53

j'y suis allé hier pour prendre un fut de Bavaria (tres bonne au passage) default/beer2. le magasin reprend aussi les consignes. default/Alcooliques14

Partager

18

Aprés plusieurs recherches j'ai trouvé un magasin a Dourges pres d'Auchan Hénin qui vend la Perfect draft :big_smile:
Je vais aller y faire un tour le plus vite possible :Joker_PDT_06:

Partager

19

Cool et c'est quoi le nom, mes parents sont d'henin a la tienne default/Manger (10)

Partager

20

Ca s'appelle les vignerons de Carnas rue de Verdun a dourges default/Joker_PDT_53

Partager

21 (modifié par coolchti 17-08-2006 19:42:50)

je connais ils sont simpas, j'allais chercher du vin chez avec mon pater, c'est juste apres le pont de dourges en face des luminaires.

bon par contre mon fut de bavaria acheté vendredi et deja vide default/beersign ca dure pas longtemps quand y a un week-end du 15 aout et que le bof passe default/trinque_gif

Partager

22

J'y suis allé aujourd'hui mais il n'avais plus de perfect draft default/Joker_PDT_03

Sinon elle est vendue au prix de 200€ et la consigne pour les futs est de 7.50€

Partager

23

7,5€ la consigne etonnant  5€ au Luxembourg et Belgique! sa sent l'arnaque
Cora/cactus/Hella 169€ la pompe par chez nous

Partager

24

Et le fut de Leffe est a 30€, les futs de Stella et de Jupiler sont a 20€

Partager

25

Va à lille, 19,60 € le fut de Bavaria + 1 kwak + 1 Stout + 2 fruits défendus + 2 grand cru.

De mémoire le fut Leffe est dans les 20€

Partager