En parlant de la Guldenberg
guernoulle a écrit:c'est ma préférée de chez eux, en grande bouteille.
Avec la Père Noël.
Tiens ça me fait penser que j'ai darké leur fin de stock de Père Noël en 33, je ne me demande plus quoi déguster ce soir.
...
Pour revenir à laGuldenberg, j'ai vraiment l'impression d'une bière différente en grande et en petite bouteille. La Grande est merveilleuse d'équilibre alors que la petite me semble "passe partout"
achtungbaby a écrit:Faudra que je teste en grande bouteille. Moi c'est le contraire, j'ai darké les père noël en grande bouteille
La petite bouteille ne trahit pas la grande. Cette bière rete "pleine" malgré l'intensité de son houblonnage.
Plus houblonnée que la Guldenberg qui reste très sage, plus complexe que la Gouden Carolus Hopsinjoor. Elle a effectivement un air de famille avec l'Etoile du Nord.
En plus, dégustée dans un verre De Ranke offert par Guido ! (il faut dire que j'avais acheté un peu de tout ce que j'aime chez zux, c'est à dire un peu de tout, ça m'a fait deux casiers !
Plus que 7 petits pères noël...
Tiens là je viens de me verser le fonds avec la levure. C'est pas du chiqué ! ça c'est de la levure qui colle pas à la bouteille !
Merci Popoche de m'avoir fait penser à ces bouteilles !
il fait beau