Sujet : Des awards...encore des awards...mouais mouais...

Trois bières belges, une fruitée, une blanche et une blonde forte, ont été récompensées la semaine dernière aux Hong Kong International Beer Awards.
Au lendemain du Week-end de la bière organisé par les Brasseurs belges sur la Grand-Place de Bruxelles, événement qui attire de nombreux visiteurs étrangers, nos bières continuent à être plébiscitées dans les concours internationaux. Les Hong Kong International Beer Awards décernés la semaine passée récompensent les meilleures bières disponibles à Hong Kong.
La Belgique remporte trois des 13 catégories présentes pour ce concours. La Framboise, de Lindemans, a remporté la catégorie des bières fruitées. La blanche Hoegaarden (AB InBev) a, pour sa part, été désignée meilleure "bière spéciale légère" (Belgium Style Standard Strength Speciality Beer - taux d'alcool inférieur à 6%).
Enfin, la Delirium Tremens, de la brasserie Huyghe, a remporté la catégorie bière forte (Belgium Style Strong Ale). Avec son score de 86,5 points, la bière aux éléphants roses signe en outre le deuxième meilleur résultat du concours, toutes catégories confondues.
7sur7.be

Euuhhh....qui étaient les jurys ?
Trop fort ça !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Des awards...encore des awards...mouais mouais...

récompensent les meilleures bières disponibles à Hong Kong.

Pourquoi chercher plus loin ?  default/Joker_PDT_47

Ohohoh !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

J'avais vu ça, j'ai bien ri!

"La blanche Hoegaarden (AB InBev) a, pour sa part, été désignée meilleure "bière spéciale légère"

Hahahaha

Partager

C'te blague ! ahahah

Partager

6

default/Joker_PDT_12
Whaouuuu, l'hallu!

default/Joker_PDT_46

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7

le truc déplaisant c'est que nombre de concours à travers le monde ne sont que des grotesques mises en scène de ce genre, et pour moi, je trouve le concours du salon de l'agriculture aussi naze que ceux-là... quand on goûte les produits primés, on a parfois de droles de surprises...

Partager

8

D'accord avec toi!
Pendant qu'ils boivent ça ; ils n'en boivent pas d'autres!

default/Joker_PDT_43

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Le concours général agricole il y a parfois des surprises ou des interrogations comme dans tout palmares, mais je ne le trouve pas excessivement déconnant

il fait beau

Partager

Ydeu :
le truc déplaisant c'est que nombre de concours à travers le monde ne sont que des grotesques mises en scène de ce genre, et pour moi, je trouve le concours du salon de l'agriculture aussi naze que ceux-là... quand on goûte les produits primés, on a parfois de droles de surprises...

Pour le Concours Général Agricole, ce sont les producteurs qui proposent une ou plusieurs bières.
Ensuite, il y a une pré-sélection pour en arriver qu'à un nombre déterminé de bières.
En ce qui concerne les jurys, il est vrai que la subjectivité peut influencer un choix.
Je prends un exemple : il y a de nombreux membres issus des Amis de la Bière (du Nord).
Même si le verre est anonyme, certaines bières comme L'Angélus (par exemple) sont facilement reconnaissables...et donc...

Partager

11

Me dit pas que ça sera à celui qui "rincera" le plus  default/Joker_PDT_01

"Rincera" ?

Partager

13

Oui, du verbe "rincer" .... !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Je ne comprends pas trop l'allusion.
Je parlais de subjectivité affective.

Partager

15

Ben faut rincer les verres entre chaque dégustation  default/Joker_PDT_24

16

Bien répondu .... !  default/Joker_PDT_43

R.E.P Stéphanie .....

Partager