1 (modifié par coolchti 23-07-2006 21:12:05)

Sujet : mes bières préférées

Et oui, une petite liste s'impose :

- La Stout Leroy (une Guinness sucrée)
- La Duvel (incontournable)
- St Bernardus (les 3 sortes)
- La Moinette
- La St Feuillien
- La Kriek (avec son petit verre simpa)
- La Leffe (de toutes ses couleurs et dernièrement la 9° en pression)
- La Gilliam's (Guinness en pression uniquement en France dans un pub Irlandais Lillois)

Voila grosso modo mes préférées, même si étant à côté de la Belgique j'en goute énormément

Partager

2

Re : mes bières préférées

La Leffe 9, franchement j'ai du mal. Une bière dont le goût d'alcool ressort beaucoup trop.

3

Re : mes bières préférées

bein ecoute la 1ere fois j'ai eu cette sensation, mais apres non, en tout cas bien fraiche un regal default/Alcooliques14

Partager

4

Re : mes bières préférées

la chimay bleue bon dieu

Partager

5

Re : mes bières préférées

Lol une chimay vaut pas une duvel à mon doux palais mais bon chacun ses gouts default/cheers

tiens revenant du lux, j'ai gouté la super bock (biere portuguaise) tres bonne servie tres fraiche, un petit 5.6° et nada le lendemain meme si t'en bois jusqu'a plus soif

Partager

6

Re : mes bières préférées

Ben comparer une duvel à une chimay, c'est comme comparer un vin blanc à un vin rouge.

La chimay bleu est une bière brune d'une grande complexité. Un véritable must.

7

Re : mes bières préférées

j'aime bien le duvel mais ma preferé c'est quand meme la chimay(bleu)  default/Joker_PDT_43

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

Re : mes bières préférées

j'aime quant à moi un grand nombre de bière et cette liste serait trop longue pour l'énumérée.
J'aime la bière irlandaise (guinness, murphies, kilkenny,...) pour l'onctueusité de sa mousse et sa douceur
J'aime la bière belge pour son caractère et sa force en bouche (que pensez vous de la Hercule)
Et biensûr j'aime la bière bretonne (en tant que breton c'est normal) grâce à son gout bien de chez nous et grâce à ses innovations en matière de bière (la morbraz qui est à l'eau de mer, la lactiwel qui est à base de lait, etc...)
merci à tous et bonne bière!

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

Re : mes bières préférées

Concernant la bière hercule elle est considérée en Belgique dans le monde brasicole comme étant une bonne réussite dans la catégorie bière de type stout, moi perso je n'arrive pas à apprécier ce type de bière ...

Pour info voici de qui on parle
http://www.hooligan.be/Biere/Forum/hercule.jpg

Partager

10

Re : mes bières préférées

Vraiment une très bonne bière, pour moi, d'ailleurs comme le reste des bières brassées par la brasserie

Francois

Partager

11

Re : mes bières préférées

Je suis d'accord la Hercule est un pur bonheur.
D'ailleurs le reste de la gamme également. Ce qui fait plaisir c'est que le brasseur est vraiment un amoureux du métier et un passionné.
J'encourage tout ceux qui le souhaitent à découvrir la gamme "Quintine".

Partager

12

Re : mes bières préférées

Tu devrais essayer Coolchti
Sinon la quintine est assez bonne je dois bien l'avouer.
Y a t-il d'autres bieres que la hercule et la quintine faites par la brasserie Ellezelloise?
Ce week-end je vais me faire une petite viree afin de trouver quelques bieres que mon palet n'a pas encore eu l'occasion de déguster
default/beersign

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

13

Re : mes bières préférées

il existe une petite gamme que tu retrouve sur leur site http://www.brasserie-ellezelloise.be/bieres.shtml


Voici ce qu'il produise

Quintine Blonde
Quintine ambrée
Hercule (stout)
Saison 2000
Saisis (blanche)

Partager

14

Re : mes bières préférées

Merci pour tes infos Belgitude; il va falloir maintenant que je trouve la saison 2000, la saisie, et la quintine ambrée:icon_beer01:

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

15

Re : mes bières préférées

Pour moi c'est facile d'en trouver, comme j'habite à une 20kms on en trouve dans les super marché, le problème c'est que les frais de transport de Belgique vers la france sont énorme, sinon je t'envois un colis quintine.

Il faut que je trouve un moyen pour pouvoir faire des envois en France à un prix raisonnable.

Ne désespérons pas je vais creuser le problème...

Partager

16

Re : mes bières préférées

ça serait sympa de recevoir un colis quintine mais de belgique en bretagne ça risque de faire cher en frais de port. Toutefois hier je me suis fais un peu plaisir, l'ai acheté de la colarus triple, ambrée et normale,    de la delirium noctorium,   de la guillotine,   de la guinness (mais attention ce n'est pas la guinness traditionnelle qui fais 4,2° celle-ci fait 7,5°) de la kilkenny en bouteille car je na la connaissais qu'en cannette et une affligem car la bouteille était différente de celles que j'avais vu jusqu'à maintenant (est elle differente?) maintenant il ne me reste plus qu'à déguster:Manger (12):

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

17

Re : mes bières préférées

As tu une idée des prix d'envoi à partir de la france, car la cousinne de ma femme habite en france pas loin de la Belgique, et comme on y va de temps en temps je pourrais demander de l'expédier de là

Partager

18

Re : mes bières préférées

je n'ai malheureusement aucune idée des prix mais c'est toutefois gentil d'avoir pensé à moi

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

19

Re : mes bières préférées

je vais aller faire un tour sur le site de la poste en française ;o)

Partager

20

Re : mes bières préférées

Si vous voullez discuter d'un sujet différent de celui lancé, merci d'ouvrir un nouveau sujet. Les HS seront effacés.

21 (modifié par belgitude 29-08-2006 22:09:34)

Re : mes bières préférées

ok ok, on discute et puis, et puis ....
bon c'est vrai on devrait continuer la discussion autre parts
sorry

Partager

22

Re : mes bières préférées

Je ne vois pas pourquoi mes commentaires sur la dodo et la guinness foreign extra sont hors sujet
Le but de cette discussion est de dire aux autres quelles bieres nous avons appréciés et pourquoi et enfin de comparer nos expériences
Pour finir est ce donc si important si la conversation dérape un peu?
A bon entendeur!

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

23

Re : mes bières préférées

Faire des sujet fleuve n'est pas intéressant pour le lecteur et rend le forum illisible, et pas très compréhensible pour le lecteur. A bon entendeur...

24

Re : mes bières préférées

je suis d'accord avec toi cependant dire seulement que telle ou telle biere etait bonne sans expliquer pourquoi ne sert à rien ce n'est pas donner un avis objectif.
mais si tu a une solution au probleme je suis pres à le suivre

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

25

Re : mes bières préférées

Si tu as des revendications, tu postes dans le forum approprié.