Sujet : Verre St Sixtus

Voila, je viens d'acquérir un verre nommé St Sixtus. Il a le même logo qu'un St Bernardus mais quelqu'un de mon entourage a dit qu'il est possible que ce soit un verre Westleveren.

Donc si quelqu'un a des informations sur ce verre ou une explication pour distinguer les St Bernardus et les Wesvleteren parce que pour moi ce n'est pas clair du tout.

Merci d'avance, Loïc

Si le verre adéquat tu n'as pas, mauvais goût ta bière aura.

Partager

2

Re : Verre St Sixtus

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/St-Sixtus-1.JPG

Avec l'image ça sera mieux default/Joker_PDT_53

Si le verre adéquat tu n'as pas, mauvais goût ta bière aura.

Partager

3

Re : Verre St Sixtus

Bonjour,

l'étoile c'est la brasserie Saint bernardus. Celle-ci avait un droit d'exploitation de la marque St Sixtus avant que le label trappiste ne se durcisse. Donc ils appelaient leur bière St Sixtus avec le verre qui va avec.

Donc non ce n'est pas un verre trappiste de l'abbaye de Westvleteren. Le symbole de l'abbaye est un palmier.

4

Re : Verre St Sixtus

Ok, merci achtungbaby.

Mais si j'ai bien compris, à l'époque, il y avait deux bières qui été faites à westleveren dans l'Abbaye St Sixtus.

D'une part la St Sixtus qui appartenait a quelqu'un d'extérieur à cette abbaye et qui par la suite s'est appelé St Bernardus car elle ne représenté pas une authentique bière trappiste.

Et d'autre part la Westleveren qui elle respecte les caractéristiques pour être une vraie trappiste. Mais celle-ci a toujours été appelé ainsi ou été également appelé St Sixtus?

Si le verre adéquat tu n'as pas, mauvais goût ta bière aura.

Partager

5

Re : Verre St Sixtus

St Sixtus c'est le nom de l'abbaye de Westvleteren. Je ne sais pas si la westvleteren s'est appelé ou pas un un jour la St Sixtus.

Re : Verre St Sixtus

Avant 1946 je pense que oui
Cf les vieilles bouteilles 75 cl du côté des WC à in de Vrede, qui datent de cette époque.

il fait beau

Partager

7

Re : Verre St Sixtus

La brasserie St Bernardus se trouve à Watou si ma mémoire est bonne  default/smile

[b]WADCROW[/b]