Re : Hobgoblin
Une réponse deux ans après la question
Pour ce qui est du Québec je pense qu'on peut la trouver. En effet si j'habite Paris, parmi les bouteilles que j'ai eues en main, certaines contenaient une étiquette avec le mention "Import Quebec". On peut la commander aussi sur Internet (saveur-bière par ex).
Quoi qu'il en soit, très bonne bière à l'histoire singulière. C'est en effet un particulier qui demanda à une brasserie qu'on élabore une bière pour le mariage de sa fille. La bière plut tellement qu'elle finit par être commercialisée. Des arômes fruités (caroube ?) et chocalatés vous explosent au nez au moment du décapsulage. Légère amertume en fin de bouche (plus légère que celle de la Hen's Tooth ou de la Old Speckled Hen à titre de comparaison) et saveur légèrement sucrée et délicieusement maltée. Malgré sa relative douceur(5°2) c'est une belle brune, ne pas la consommer trop fraiche donc.
Mes préférences vont à la Belgique mais, parmi les bières britanniques, celle-ci s'impose comme mon chouchou.
Je n'ai aps eu l'occasion de goûter les autres productions de la brasserie Wychwood. Mais je suis très tenté...si tant est qu'on puisse les trouver en France.
Re : Hobgoblin
Le comptoir Irlandais en propose !
Re : Hobgoblin
*** on ne cite pas un message qui précède
AH ! C'est bon à savoir, merci !
Re : Hobgoblin
Je bois cette biere en ce moment :
Mousse : Beige peu persistante toutefois une pellicule de mousse nous suis jusqu'a la fin.
Couleur : Marron mais au soleil une jolie couleur rubis jailli.
Nez : Je la bois dans une chope donc pas evident , mais on sent la torrefaction
Gout : Le torrefié predomine suivi d'une agreable amertume. En fin de bouche , une sensation de fraicheur apparait. Je ne sens pas le coté chocolaté de cette biere ( peut etre que mon palais est pas encore bon lol ). En se rechauffant un gout de cafe montre son nez.
Facilité a boire ; Biere legére 5.2°. Servie fraiche , elle y gagne en se rechauffant. Le coté torrefié moi j'aime donc sur ce point la elle me convient.Apres c'est une biere anglaise et donc manque de corpulence a mon gout ( sur toute les bieres anglaise que j'ai gouté jusqu'a present , je fais cette remarque)
Toutefois , cela reste un produit de bonne facture. J'ai une autre biere cette brasserie ( Wychwood Brewery ) , la BlackWych.
Re : Hobgoblin
De retour de Besançon (merci Hyperboisson), je me retrouve face à cette bière.
En bouche, pas de doute, c'est anglais : cette bière est mince et peu effervescente.
J'y ai perçu des notes de caramel et discrètes de chocolat.
Elle semble légère avec ses 5°2 mais surprends par sa longeur et sa sécheresse houblonnée.
(Après recherche, il sagit de houblons Fuggles et Styrian Goldings).
Re : Hobgoblin
À force de voir Maltador avec cette icône j'ai testé cette bière et je l'ai trouvée légère, pas assez typée à mon goût mais pas mal du tout quand même. Je lui préfère nettement la Blackwych. Je trouve dommage qu'ils fassent des bières peu alcoolisées mais en 50cl… en 33cl ce serait vraiment pas mal comme bière légère et de très bonne tenue gustative.
Re : Hobgoblin
Oui, une bière de soif...mais de qualité (comme quoi ce n'est pas forcément incompatible)
Re : Hobgoblin
J'avais comme préjugé comme quoi la biere Anglaise c'etait principalement de l'eau. Depuis un bon mois et demi , je me suis penché sur ces bieres la.
Et j'ai trouvé des bonnes bieres douces , ameres , d'autre plus corsé ... Tout simplement des bieres qui ont du gout.
Cependant je note quand meme un point qui est recurrent laba ( mon avis ) : toutes les bieres anglaises que j'ai bu ne dépassaient pas les 6° ( peut etre du a la contenance : 50cl ). Puis malgré le gout etc , je note quand meme qu'il y a dans les bieres anglaises , un manque de corps. Elles sont legeres.
Mais mon avis a bien changé et je sais maintenant qu'il y de bonnes bieres sympa laba.
Re : Hobgoblin
Les anglais font des bières autour du houblon contrairement aux belges qui travaillent beaucoup sur le corps et la levure.
Deux concepts différents.
Une bière mince n'est pas forcément une bière de soif...
Il existe des bières anglaises qui font au-delà de 6°.
Re : Hobgoblin
J'en bois une en ce moment, c'est malte et caramel qui dominent, une belle mousse qui s'estompe doucement, mais quelle absence de pétillante et de longueur en bouche
Re : Hobgoblin
Je la trouve sympa à boire, elle n'est pas très fort en goût et en amertume.