Sujet : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières.
J'ai récemment séjourné à Lille, et depuis le train Lille-Saint-Omer j'ai aperçu ce qui semblait être une brasserie Jupiler. Les personnes qui m'accueillaient m'ont dit qu'il n'y avait pas de brasserie aux couleurs de Jupiler dans le coin, et comme ils s'y connaissent plus que moi en géographie locale et en bière (chez moi on fait plutôt du vin...), je leur accorde raison, sauf à ce que quelqu'un confirme mes dires. Dans le sens Lille->St-Omer elle était sur ma droite si mes souvenirs sont bons, donc au nord de la ligne, une bâtisse haute assez isolée.
Quelqu'un peut me renseigner sur cette brasserie ?

Cordialement et santé ! default/Alcooliques14

Partager

2

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Bonjour,

si c'est au niveau d'armentières, c'est l'ancienne brasserie Motte Cordonnier, propriété d'Inbev.

3

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

La bâtisse était assez éloignée de la ligne de chemin de fer (plus d'un km) et il me semble (en même temps ça date d'un moment maintenant) qu'elle était assez isolée. Je viens de regarder sur google maps et ça ne semble pas correspondre avec Motte Cordonnier qui est très proche de la ligne avec un grand entrepôt entre la façade historique et la ligne.

Mon souvenir est assez flou, je ne sais pas dire entre quels arrêt je l'ai vu (et comme je le disais, je ne connais pas du tout le coin).

En tout cas merci

Partager

4

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Après si c'est proche de Saint Omer, c'est simplement la brasserie de saint omer.

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

La Brasserie de St Omer est en pleine ville...
Un bâtiment isolé ? De grande taille ?
A part GBM (Roubaix), je ne vois pas...mais je ne sais pas si le bâtiment est encore debout...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Je crois pas que la ligne Lille Saint-Omer passe par Roubaix.

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Hihiihihi...
Lille/Roubaix/St Omer....!

En attendant, je ne vois pas vraiment ce que peut être ce bâtiment isolé...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8 (modifié par Didou 07-10-2009 21:09:40)

Re : brasserie visible depuis le TER Lille-Saint-Omer

Ouais, ou alors ça fait un sacré détour ...... !  default/Joker_PDT_43

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager